Qui êtes-vous IRL ?J’ai 23 ans, comme je ne suis pas particulièrement chaud à l’idée de vous donner mon prénom je vous dirai simplement que ce dernier commence par la lettre « J » et se termine par « ulien ».
Je suis étudiant en école d’ingénieur actuellement en ERASMUS en Suède et j’étudie la physique. Comme passion je dirai que j’aime tous le jeu en générale : belotte, tarot, échec, go, les aventuriers du rail, innovation, mario kart, wow, smite, civilization… (tellement de jeu et si peu de temps -___-). Aussi je suis un fan inconditionnel, et pratiquant novice, de billard (je ne suis pas sûr que ça parlera à tous le monde, mais sait-on jamais).
Qui êtes-vous IG ? Actuellement, le perso que je joue le plus est un mort-vivant mage subtilement nommé « Eaodenne », anciennement (genre ya une semaine) spé frost, mais maintenant spé arcanes avec un ilvl de 349 (pas encore, complétement opti’ ^^). Je suis couturier et enchanteur dessus.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/khaz-modan/Eaodenne
Pourquoi ce choix ? Par solidarité avec mes amis les heals, puisque nous sommes désormais les seuls dont la barre de mana veut encore dire quelque chose.
Quant à son histoire… :
Je me souviens de Stratholme, une ville radieuse où je venais de débarquer afin de racheter des grimoires anciens à une vielle héritières sans descendance au nom du Kirin Tor en tant que novice. Malheureusement, un matin, alors que je séjournais depuis quelque jour dans une chambre à l’étage d’une auberge de bonne réputation je fus réveillé par une insidieuse et écœurante odeur. Une odeur organique de putréfaction. A mesure que je descendais et que je me dirigeais à l’extérieur de l’auberge l’odeur était de plus en plus prenant et suffocante, elle emplissait l’air, les narines, la bouche et vous attaquait les yeux à vous en faire pleurer.
Dans cette atmosphère irrespirable mon instinct me dicta d’aller chercher de l’air au plus vite. Alors que je me dirigeai vers la grande porte, je pouvais percevoir l’agitation des habitants croitre, étrange mélange d’incompréhension et de peur naissante. Arrivé aux portes, je vis un escadron hétéroclite de militaire en amure céruléenne floquer du « L » de Lordaeron. Parmi ce régiment, deux sortaient du lot, il y en avait un avec une armure d’un blanc éclatant et, je ne sais si c’est son imposante barbe qui le vieillissait, mais il semblait être le plus expérimenté du lot. Il y en avait un autre, beaucoup plus jeune, arborant une élégante tignasse blonde et semblait parler d’égale à égale avec le barbu.
Alors que je continuais d’avancer vers la sortie, un mal semblait s’abattre sur moi. Je me sentais faiblissant. Une impression croissante de malaise m’envahit et avant que je ne sus trop pourquoi je me retrouvais à chanceler à ce que je supposais alors être quelques mètres du régiment que j’avais aperçus plutôt. Après ça… tout est allé si vite…
M’a vu s’était brouiller et je ne voyais plus que des tâches vagues de couleur. Je sentais mes entrailles se mettre à bouger, comme animées d’une volonté propre. Je me souviens être tombé à genou sur les pavés de l’entrée de la grande porte de Stratholme, avoir relevé les yeux une dernière fois vers le régiment, ne pas voir de tâche blanche, m’effondrer et me vider de mes entrailles… une lumière… puis… l’obscurité.
Un silence, un froid, une obscurité. Tout cela aurait pu durer une éternité. Tout cela aurait dû durer une éternité. Mais… un appel, de la chaleur, de la lumière. Je me souviens ne pas avoir tous compris, comme si… comme si j’avais oublié ce que s’était.
Alors je me suis réveiller, je me suis levé. J’étais au fond d’un caveau et en face de moi, un être décharné me regardait, me fixait, attendant de moi que je sois prêt à engager la conversation surement. Je restai là, muet et fixe en moment.
Puis j’ouvris la bouche et parlai et savant au fond de moi que je revenais dans le monde que j’avais quitté trop tôt. Après ça ma quête était évidente : servir celle qui m’a rendu la vie en me permettant de la servir par-delà la mort.
Longue vie à la Reine Banshee !
Votre expérience depuis le débutAlors j’étais encore plus jeune, au collège et des amis m’ont parlé de WoW. Comme j’étais très influençable je m’y suis lancé à l’époque de BC sur le serveur de la croisade écarlate. Sauf que comme les gens me faisaient peur, je jouais seul la plus part du temps. Imaginer la souffrance qu’a pu représenter la finition de la marche de l’Ouest ou des Carmines à cette époque.
Après, par manque d’un ordinateur décent j’ai dû arrêter. Et la ligue des légendes est arrivée. J’y ai joué pendant quasiment 6 ans sans interruption avec des amis (j’ai même fait parti du top 4% européen \o/), du coup WoW je l’ai oublié pendant autant de temps. Et puis, LoL… est devenu nul, j’ai arrêté d’y jouer il y a plus d’un an maintenant.
Je suis donc parti en quête d’une nouvelle source de perte de temps, j’ai fait un peu de dota 2, de smite, de guild wars 2, de overwatch, de diablo 3 et puis, vers avril mai de cette année, j’ai commencé à me réintéresser à WoW.
J’ai repris fin Mai de cette année, en montant un démo au niveau 105, que j’ai ensuite pauser pour utiliser mon sésame 100 sur un mort-vivant mage =)
Et maintenant me voilà.
Quelles ont été vos guildes et pourquoi les avoir quittées ?Etant donné mon faible de temps de jeu, je ne pas pu écumer des masses de guilde. J’ai été, pendant le premier mois de BFA, un membre relativement actif de la guilde : La Cage aux Trolls. Malheureusement le départ brutal de la GM et de deux des piliers de la guilde ont fait partir quasiment tous les joueurs actifs en quête de PVE HL.
Du coup, je ne pensais plus que cette guilde pouvait m’apporter quoique ce soit étant donné son état actuel.
Qu'est-ce qui vous motive dans wow ?La bagarre contre des méchants boss qui trichent, qui font trop de dégâts, qui ont trop de point de vie et que me tue.
Quels sont vos addons ?L’inconvénient d’être sur PC portable est d’avoir un petit écran, du coup ElvUI pour l’interface. DBM pour pas slack dans les flammes, WordQuestList, TSM pour essayer de faire de l’argent (mais ce n’est pas très concluent pour le moment).
Et enfin le plus important pour un DPS, le kikimeter en la qualité de Skada ! (Parcque tous le monde sait que le skill n'est qu'une affaire de DPS et rien d'autre ^^)
Quelles sont vos disponibilités ?Tant que l’on me prévient à l’avance, je devrais pouvoir me rendre disponible n’importe quand dans la semaine et le week-end.
Pourquoi la Horde ?Parce que tout le monde sait que l’Alliance n’est qu’une bande de hippie faux-jetons qui attend que nous résolvions les problèmes d’Azeroth pour nous dire à la fin qu’on a fait de la m****. Alors merde à eux et vive nous !
Pourquoi La Fraternité Verbena ?Pour rencontrer des gens motivés et joué avec eux, pour aller le plus loin possible dans le contenu HL et profiter de l’expérience de joueurs vétérans.
Que pensez-vous lui apporter ?Mon skill, ma patience et mon calme. Ce qui est, je pense, un bon point de départ pour commencer à jouer à HL.
Y connaissez-vous quelqu'un ?Non, mais j’espère que ça ne serait tarder.
Quels sont, selon vous, le meilleur jeu Super Nintendo ? Le meilleur jeu PC et le meilleur RPG ?Meilleur jeu SNES : The Legend of Zelda Link to the Past (même si j’ai préféré son fils spirituel sur 3DS Link Between Worlds)
Meilleur jeu PC : League of Legends de la saison 1 à 4 et WoW bien sûr
Meilleur RPG : Je permets de faire la distinction entre occidental et japonais, dans le premier cas je mets Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age et dans le second je mets Final Fantasy IV
As-tu lu la charte et es-tu d'accord avec tous les points évoqués ?Oui, doublement.
Regarde cette vidéo jusqu'au bout et explique-nous l'histoire. https://www.youtube.com/watch?v=EDyDz8WeiM4Outre le fait que le personnage principale de cette chanson devrait surement faire la paire avec la blonde platine évoqué par Diam’s dans sa chanson DJ, je ne peux que noter la qualité des chorégraphies certes brèves, mais non moins intenses, des combats à l’épée (ou à la rapière, histoire de contenter les puristes). J’ai l’impression d’assister à des passes d’armes digne du chevalier de Pardaillec ; même Philipe Candelorot, grimé en D’Artagnan ne peut approcher une telle maestria.
Enfin concernant directement l’histoire. Je ne pense pas vous faire l’affront de vous expliquer cette dernière et ceux pour deux raisons : Premièrement je ne me sens pas la plume de retranscrire la subtilité et la densité du propos évoqué dans cette dernière. Secondement je pense tout simplement que le propos n’est pas là. En effet je pense que cette histoire est, avant tout, une invitation au voyage entre magies, châteaux, cathédrales, forêts, dolmens, cités célestes, montagnes cette chanson veut nous émerveillée, en témoigne l’utilisation quasi invisible d’une technologie « fond vert » de pointe.
PS : J’attire votre attention sur le commentaire de la vidéo, qui nous promettait la réalisation d’un long métrage basé sur cette chanson pour 2018, je n’ai pas trouvé d’info là-dessus mais si vous en avez je suis preneur =).