La Fraternité Verbena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recrutement Zai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zai
Invité




Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:15

Salut, c'est ici qu'on postule pour boire de l'alcool euh, intégrer la guilde je veux dire ^^'

IRL je m'appelle Florian, j'ai 25 ans et je joue de la guitare (j'adore la musique !)

IG je suis Zai, elfe de sang discipline lvl 110 ilvl 225,enchant 105 et coutu 95 https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/khaz-modan/Zai
je joue heal et tank,  et j'ai également monté un chaman, un moine, un paladin, un guerrier et un DH

Je joue depuis woltk où je jouais pretre disci sur serveur privé à l'époque. J'ai repris à mop sur offi, puis wod et début légion où j'ai arrêté car le disci ne me plaisait plus du tout.
D'ailleurs je reviens pour BFA car le disci est beaucoup plus fun désormais !

Je reviens sur le jeu, j'ai pas de guilde

Ce qui me motive dans wow, c'est de faire des raids, des mm+, et je prend goût depuis très récemment au pvp sauvage

Mes addons : DBM, raider.io, details, auto sell gray and repair, bagnon

En ce qui concerne mes dispo, je suis là tous les soirs en général sauf le vendredi.

Pourquoi la Horde ? Parce que lok'tar ogar !

Pourquoi la Fraternité Verbena ? Parce que l'alcool ! Ah non, ça ça marche pas ! Et sinon parce que j'ai toujours aimé les guildes un minimum organisée par forum tout en ne se prenant pas la tête.

Ce que je pense lui apporter ? Des soins et de la bonne ambiance !

J'y connais personne


Jamais joué à la super nintendo, mais je dirai Mario ?

Le meilleur jeu pc ? Cook, serve delicious bien sûr !

Le meilleur RPG ? Dur à dire, mais je pencherai pour The witcher 3

J'ai lu et je suis d'accord avec la charte !


C'est l'histoire d'un couple qui est amoureux, qui font des balades à chevall, et du bateau.
elle se fait capturer par une sorcière et il doit s'entrainer pour la ramaner.
Elle apprend la magie
guitare shine on me
dragon bataille explosion guitar bagarre
Ils gagnent
il se retrouvent et vécurenrt heureux avec 1 enfant
bisoux
feu d'artifice de l'ange
bateau blanc qui s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Malvasia




Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2016

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:18

Coucou,

Bienvenue sur le forum, et merci de l'intérêt porté à la FV !

Quelques petites questions:
1. Peux-tu nous parler un peu de ton expérience en raid avant Légion, si tu en as fait, lesquels, etc ? (même sur serveur privé)
2. Tu dis ne pas apprécier la spé discipline de Légion. Pourrais-tu détailler un peu ce que tu aimes ou n'aimes pas et qu'est ce qui a changé à BfA pour que cela t'intéresse à nouveau (nouveaux sorts, talents, mécaniques, etc) ?

Pour la question 2, je m'attends à quelques détails techniques sur le gameplay, mais pas non plus un guide de 20 pages sur prêtre discipline Wink

Sinon, tu dis vouloir apporter des soins et de la bonne ambiance ? mais tu n'amènes pas de bouteille... Vu l'introduction de ta candidature je m'attendais à un petit quelque chose...

Bonne chance pour ta candidature !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:46

Et bonjour Zai!

Désolé pour la petite attente, malgré les joies et l'amusement sans fin du prépatch, on est plusieurs à être en vacances!

Je suis super curieuse sur la spé disci tiens, qu'est ce qui a changé pour qu'elle soit devenue plus fun? J'avais un peu essayé cette spé pendant Legion sur ma reroll priest, mais je suis vite passé Holy, vu que la spé disci etait difficile a maitriser (+ il fallait avoir un stuff correct), et bon, c'etait pas forcément l'idéal pour un reroll que je joue seulement quand l'envie me prend :p

Par curiosité aussi, j'aimerais savoir comme tu nous a trouvés? Annonce de recrut sur le /2 in game, le forum offi de wow ou autre?

Et aussi, est ce que tu peux nous parler un peu de ton expérience PVE sur offi?

En tout cas, oui on avance à notre rythme, et on se serre les coudes etc, mais l'objectif étant de clean le HM à chaque palier de raid, on fait en sorte de se donner les moyens d'arriver, donc, comparé a d'autres guildes et comment tu vois les choses, on est pas completement "pas prise de tête", même si on est cool!

PS: Evidemment, mon ami Malva décide d'écrire une réponse pile poil quand je fais la mienne, et je m'en aperçois seulement au moment d'envoyer dans mon message! Tant pis, et désolé si nos questions se ressemblent du coup, parce que j'ai la flemme d'edit x)

Recrutement Zai Aint_n10
Revenir en haut Aller en bas
Zai
Invité




Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:16

Alors pour commencer je vais réparer cette erreur impardonnable, vous m'en voyez désolé !

*Cours vers une taverne*
Ola tavernier, un fut de votre meilleur rhum, de votre meilleur vin et de votre meilleur absinthe !

Mais...

Tout de suite ! Et je paie cash ! *Sors une bourse bien remplie*

Très bien monsieur  ! * Fais tp les 3 futs* Merci et au revoir

*Les ramène difficilement*

Et voilà ! Very Happy

Bref, on va répondre aux questions maintenant !

Je vous ai trouvé sur le forum de wow

Et pour mon expérience pve sur offi, j'ai jamais vraiment fait de roster sur wow mais j'ai clean tous les raid de mop en lfr, ceux de wod aussi et j'avais comencé un de NM aussi, et sur legion j'avais débuté le cauchemard en NM au début et la j'ai fait antorus en LFR et NM.

Faut savoir aussi que j'avais migré sur ff14 pendant quelques mois et que j'y avais créé un roster et j'en étais le RL ("Les pantouflards x) "), ça avait duré un peu plus de 2 mois, on arrivait bien à avancer, et ya jamais d'histoire ou de drama, c'était moi qui était parti car ff14 ne m'intéréssait plus et BFA pointait le bout de son nez  
Et j'y jouais tank btw

Donc, et pour le disci, ce qui a changé c'est le... SPAM BOUBOU !

Déjà faut savoir que la mécanique principal du disci c'est de mettre un buff Expiation qui dure 15 sec sur les cibles pour que les dégâts qu'on fait soigne la cible (avant c'était passif btw mais pas du tout central dans les mécaniques)

Alors au début de légion on avait :

le boubou qui applique expi avec 7,5 sec de recharge

supplique : petit heal de rien du tout mais surtout applique expi et son cout augmente pour chaque expi déjà posée et ça coutait très cher quand yavait 4-5 personnes sous expi

Radiance : heal un personne, lui met expi à 60 % de sa durée et met expi à 2 autres personnes. D'ailleurs ce sort en raid c'était RNjesus, on savait sur qui les expi allait être

Guérison de l'ombre : heal très fort mais coute très cher en mana et met expi

Concordat de l'ombre : heal instant un groupe, coute cher en mana et est un talent qui remplace radiance (sans mettre expi btw)

Après ya eu de grosses modif  au patch TOS, il me semble et qui l'a rendu beaucoup plus sympa :

supplique : son cout en mana est fixe

Nouveau sort : Rapture : CD de 2 min qui pendant 8 sec fait que boubou n'a plus de cd (on se rapproche du gameplay de BFA)
"
Radiance : Devient un heal intelligent et met expi à  3 autres personnes

Concordaat des ombres : ne remplace plus radiance

Et à BFA :

SPAM BOUBOU NO CD LOL

Supplique est supprimé

Rapture : Augmente de 200% l'absorb de boubou pendant 8 sec

Les autres sorts sont inchangés et les talents son bien mieux mais après ça va partir en dissert donc je m'arrête la

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 15:01

Merci pour la binouse Very Happy
J'espère que tu as prévu de l'alcool de boyaux, pour ceux d'entre nous qui sont morts vivants? -fouille dans les bouteilles d'alcool-

Aaaah FF14! J'y avais joué un petit peu il y a un moment! Je me souviens surtout du boss Titan... et que c'etait galère avec un groupe qui connaissait pas ^^. Et qu'est ce qui te fait revenir sur wow du coup? L'attrait d'une nouvelle extension? Le thème de BfA? Le lore? La guerre des factions ou notre ami N'zoth? Very Happy

Sinon pour le prêtre disci, si j'ai bien compris, le spam boubou remplace le spam supplique? Du coup, en quoi ça rend le gameplay plus intéressant?
Bref ma question est: a quel niveau du "feel" de la spé, ces changements font que tu apprécies maintenant la spé disci?
Revenir en haut Aller en bas
Malvasia




Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2016

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 15:11

Hello,

Merci pour les quelques détails.

Énumérer les changements de sorts c'est bien, mais je m'attendais à ce que tu développes un peu plus ton ressenti de joueur, le ou les changements de gameplay qui te font envie de jouer.

Si j'ai bien compris c'est le fait de pouvoir lancer à volonté le bouclier qui te plaît le plus ? Ou est-ce une gestion plus régulière des heals prodigués qui te plaît ? ou le changement de la maîtrise ?

En gros, j'aimerai que tu arrives en une phrase ou deux à me décrire ce qui te donne envie de jouer discipline à BfA.

Par exemple pour la spé affli  du démo : « l’ajout de Drakglare en combo avec deathbolt donne à la spé affli un burst dont elle manquait cruellement. D’autre part la rotation mono-cible est plus intéressante et interactive que de seulement refresh 3 dots + drain. Il faut enfin avoir à choisir combien de shards consommer à un temps T, ce qui rend le gameplay plus dynamique ! »

Le but n’est pas de me convertir, tout comme je doute convertir qui que ce soit avec mon exemple. Mais juste me donner quelques points clés que tu trouves à la refonte.

Cattva poste avant moi cette fois (vengeance ? Evil or Very Mad )… Bref c’est pas grave, au moins tu as un exemple de ce que j’attends comme réponse de mon côté.

Autre question, il se peut que certains soir il y ait un ratio trop élevé de healers. Comptes tu également maintenir une spé ombre viable en appoint ? Ou est-ce totalement hors de question ?

Merci d’avance,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zai
Invité




Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 15:54

Décidément vous aimez répondre en même temps XD

Ah oui, je vais aller chercher ça pour les morts-vivants et tant que j'y suis, je vais prendre de moteur pour les gobelins x)

Titan il fait toujours wipe si on connait pas XD

Alors ce qui m'a fait quitter ff14 c'est que niveau ya qu'une seule difficulté, 4 boss sur lesquels il faut vraiment try hard, l'obligation d'avoir un roster parce que chaque boss de raid loot 2 coffres mais si une personne l'a deja down, ya plus qu'un coffre et du coup les gens ne font des raids qu'avec leur roster pour ne pas les pénaliser, les donjons sont très facile une fois un peu stuff, en voila quoi

Et ce qui l'a donné de revenir c'est principalement parce qu'ils ont fait exactement les changements que j'ésperais pour le disci (ceux deja en jeu à ma bonne surprise et ceux sur bfa). D'ailleurs les devs a legion disaient que le disic était un pari et que soit il allait marcher super bien, soit pas du tout, ben on a vu ce que ça a donné XD. Et j'aime bien les trolls zandalari aussi et j'étais curieux de voir le pvp sauvage, même si je n'en n'était pas très friand. Et pouvoir casser de l'alliancieux parce qu'ils méritant après tout !

Et puis pour vous parler du feeling , ce que j'aime bien c'est de pouvoir mettre un boubou sur ce qui je veux , ce qui me permet de temporiser le temps que je tape avec Pénitence ou Châtiment, tout en ayant des sorts qui me permettent de m'en sortir si c'est la panique avec Guérison de l'ombre et Concordat des ombres.

J'ai toujours bien aimé le côté boubou du disci de mop et de wod mais qui s'est perdu à mon légion malheuresement !
Revenir en haut Aller en bas
Zai
Invité




Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 16:22

Et en ce qui concerne la spé ombre même si elle est plus accessible sur bfa elle reste une des spé les plus skillé et je ne l'ai jamais jouée que ce soit en mm+ ou en raid.
Après elle me plaît quand même bien mais je ne peux rien promettre non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:49

Et re!
-regarde a droite et à gauche, et espère que Malva n'est pas dans le coin-

Ne t'en fais pas pour la question pour la spé ombre, quoi qu'il arrive on fait en sorte que tout le monde puisse jouer la spé qu'il veut et on ne force jamais X personne a jouer telle ou telle classe/spé/role!
On demande surtout pour avoir une bonne idée de qui fait quoi, et qui peut eventuellement switch de spé si on a un soucis de trop/pas assez de heal ^^

C'est toujours un peu comme ça un début d'extension, la panique de savoir qui fait quoi, entre ceux qui reviennent, et les nouvelles candids régulières :p

En tout cas, j'espère que le disci va continuer sur une bonne lancée! J'ai toujours trouvé ça dommage que la spé change d'extension en extension, un peu comme si ils ne savaient pas quoi en faire ^^.
Apres perso pendant WoD, je n'aimais pas la spé disci, mais ça c'est parce que je jouais sham heal, et je ralais parce que les boubous des pretres disci prenaient la priorité sur mes soins eheh :p

Quoi qu'il en soit +1 et un point bonus pour m'avoir ramené de l'alcool de boyaux!
Je laisse à présent la place à mes frères et soeurs sil ils ont eventuellement quelque chose à ajouter Very Happy

A tres bientot flower

PS: Notre grande et magnifique GM est actuellement en plein déménagement, donc désolé d'avance si ça prend un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malvasia




Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2016

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:56

Coucou,

-- ahah cette fois Catt, je t'ai vue --

Si tu es d'accord sans que ce soit une contrainte pour toi, de pouvoir switcher dps selon les effectifs pour une soirée donnée (si tous nos dps sont à l'apéro par exemple), cela ma convient. Comme Catt l'a dit, on ne veut pas forcer les gens, mais si on se retrouve un soir avec 3 dps et 4 heals, ce serait dommage de pas pouvoir partir.

La décision ne m'appartient pas, mais en ce qui me concerne tu m'a fais bonne impression, j'ai un avis positif.

Pour le reste, je laisse les autres poser leurs questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nissarda

Nissarda


Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 34
Localisation : Nice

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:39

Moi j’ai une question !

Comment prepart tu les raids ? Tu bosses les strats ? Regarde les videos , les guides ? Les specificité du combat pour les heals ? Ou en mode « je verrai ce que dira le RL osef »

Aussi j’aimerai savoir comme tu t’optimise ? Pareil guide ? Comunauté discord ? Ou au feeling ? Change tu de talent entre les combat ? ( un exemple sur un boss de bfa ? )
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:28

Nissarda a écrit:
Change tu de talent entre les combat ? ( un exemple sur un boss de bfa ? )

Nani? xD
Perso, je sais même pas ce que font les boss, je connais seulement le nom du dernier boss d'Uldir, ni quel stuff d'Azurite je vais équiper, encore moins quels talents je vais mettre pour X combat xD

Duuuur de poser cette question sur une candid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zai
Invité




Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:52

Ah Catt, cette remarque que les absorbs prennent la prio sur les heals on me l'a faite plus d'une fois, et c'était encore pire à mop XD mais c'est pour ça qu'ils ont rework le disici.

Et mon deuxième main c'était chaman restau aussi XD ,jusqu'au prépatch du moins, parce que là, RIP chaman quoi :/

Après en ce qui concerne les raids je regarde wowhead et pour l'instant je connais aucune strat de boss, mais quand le temps viendra, je regarderai surement des videos, oui
(Et btw sur ff14 c'était moi le RL alors le coup du "on verra ce que dit le RL osef", ça passe moyen x) )

Alors pour mes talents, moi, je suis un mec qui est plutôt du centre et je prend à chaque fois le talent du milieu, comme ça pas de jaloux !

XD

Hum hum, sinon pour les changements de bfa j'ai regardé pas mal mamytwink et des videos de Maskillzztv qui est un streamer/youtuber anglais qui couvre tous les healers et avec qui j'en ai appris pas mal et qui là va commencer à faire des guides, parce que ceux que j'ai vu de wowhead et icy veins sont pas super. Les talents que j'ai choisi là actuellement je les ai fonction de ce qui me plait, des test qui ont marché, ou pas. 'Fin j'essaye toujours d'avoir du recul sur les guides que je lis.
Et en effet je suis sur des discord ou ça discute pas mal
Et pour l'opti je vais regarder sur les guides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Zai Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Zai   Recrutement Zai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Zai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement.
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: