La Fraternité Verbena
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La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
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 Guide Druide Equilibre 6.2

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2 participants
AuteurMessage
Fakie




Messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 28
Localisation : France

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MessageSujet: Guide Druide Equilibre 6.2   Guide Druide Equilibre 6.2 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:27

Guide Druide Equilibre 6.2 1436812452-druide-logo


Changements apportés par Warlords of Draenor

Techniques
Suppression du sort "Innervation"
Suppression de la symbiose
Suppresion de la tranquillité en spécialisation équilibre

Gameplay
La barre d'énergie se déplace automatiquement
Fusion de l'éclat solaire et de l'éclat lunaire en un sort (solaire>féclat solaire | lunaire>éclat lunaire)
Rajout d'une mécanique de charge (3) permettant de lancer un météore ou une éruption stellaire
A présent, l’éruption stellaire permet également de bénéficier d'un buff (+30% dégât) en fonction de la barre d'énergie lors de son lancement (lunaire>2 charges du buff pour le feu stellaire / solaire>3 charges du buff pour la colère)

Amélioration de Draenor lors de la montée de niveau
Éruption stellaire amplifiée => Éruption stellaire est désormais instantanée
Forme de sélénien amplifiée => Votre forme de sélénien augmente votre armure de 100% supplémentaires
Renaissance amplifiée => Renaissance n'a plus de temps d'incantation
Sélénien surpuissant => Les attaques à cible unique contre vous lorsque vous êtes en formes de sélénien ont 15% de chances de vous permettre de lancer instantanément votre prochaine sort de dégâts


Choix de la race

Horde
1°) Troll => Berserker (15% hâte pendant 10sec)
2°) Tauren => Muscles (2% critique bonus et soins)

Alliance
1°) Elfe de la nuit => Toucher d'Elune (1% hâte la nuit / 1% critique la journée)
2°) Worgen => Acharnement (1% critique)

Troll>Elfe>Worgen>Tauren

Les raciaux ont vraiment un impact mineur actuellement. Prenez donc la race que vous préférez !


Statistiques

Intelligence > Maitrise >= Coup critique > Hâte > Frappe multiple > Polyvalence

Coup critique => Augmente les chances de gagner une charge
Le passif "Étoiles filantes" apporte une chance d’obtenir une charge lorsque les dots (Éclat lunaire et Éclat solaire) infligent des dégâts. Les chances de procs sont doublées en cas de coup critique !

Maitrise => Augmente le bonus aux dégâts maximum d’Éclipse.

Le reste vous connaissez Smile


Gemmes/enchantements/nourritures

Bon ba depuis WoD c'est pas bien compliqué : MAITRISE MAITRISE DE LA MAITRISE PARTOUT !
Je parle pas des métiers étant donné qu'ils n'apportent plus rien !


Talents

Palier 15 (mobilité) : Rapidité féline / Transfert de bête / Charge sauvage
Ici rapidité féline et le transfert de bête sont très bons, tout dépend de se que vous préférez, je joue personnellement avec le transfert. Charge sauvage n'est utile que en PVP, donc à éviter pour du pur PVE.

Palier 30 (survie) : Don d'Ysera / Renouveau / Protection cénarienne
Une nouvelle fois, seul les deux premiers talents sont utiles, la protection étant vraiment nulle. Comme pour le palier 15 prenez ce que vous préférez ou selon les besoins. Le don d'Ysera apporte un heal passif non négligeable pour le raid.

Palier 45 (contrôle) : Essaim de lucioles / Enchevêtrement de masse / Typhon
Ce palier est vraiment situationnel, les 3 talents peuvent avoir leurs utilités. Même si on utilisera plus souvent le Typhon.

Palier 60 (DPS) : Âme de la forêt / Incarnation / Force de la nature
Actuellement l'incarnation est largement devant les deux autres !

Palier 75 (contrôle) : Rugissement incapacitant / Vortex d'Ursol / Rossée puissante
Encore un palier situationnel, à choisir en fonction des besoins !

Palier 90 (survie) : Cœur de fauve / Rêve de Cénarius / Veille de la nature
Sur ce palier, la veille de nature est devant pour son apport de heal mais également pour sa facilité d'utilisation. Le Rêve de Cénarius est lui aussi agréable à utiliser étant donné que c'est un passif mais son apport est bien trop faible comparé à la veille de nature. Le Cœur de fauve est très situationnel notamment à cause de son nerf (il apportait un bonus passif en plus de l'actif) et de son long CD (6min) !

Palier 100 (DPS) : Euphorie / Flamboiement stellaire / Équilibre de la puissance
Ici y a pas à chier : EUPHORIE
L'équilibre de la puissance peut apporter un petit + sur du multi cible mais pour avoir essayé c'est beaucoup, beaucoup trop faible pour justifier le changement de talent surtout une fois qu'on c'est habitué au gameplay de l'euphorie.


Glyphes

Majeur  
Glyphe de garde-lune : Échange le bonus d'armure de la forme de sélénien par une augmentation de 10% PV
Glyphe de renaissance : Permet aux personnages ressuscités de revenir avec 100% PV
Glyphe de ruée rugissante : Augmente le rayon de la ruée rugissante de 30m et permet son lancement dans toutes les formes du druide

Mineur
Glyphe des étoiles indomptées : permet aux météores de toucher tous les ennemies dans les 40m. A retirer pour évité de foutre la merde lors des séances de trash mob Rolling Eyes

Ce sont les glyphes recommandés, pour le reste je vous laisse décider !


Rotation

Priorité mono cible
1.) Appliquer et maintenir les 2 dots sur la cible
2.) Envoyer une éruption stellaire pour obtenir un renforcement (buff de dégât expliqué plus haut)
3.) Cast "Colère" en éclipse solaire
4.) Cast "Feu stellaire" en éclipse lunaire

Priorité muticibles
Quasiment pareil que la rota mono sauf que vous utilisez les charges pour les météores.
Continuez également à cast les colères ou les feux stellaires sur la cible principale !
Pensez également à bien maintenir vos dots sur TOUTES les cibles !

Petite précision sur l'éclat solaire : Lorsque vous posez ce dot sur une cible, il se disperse également sur les autres cibles dans les 5m !

Rotation pull
1.) Pre pot
2.) Macro CD (Incarnation + Alignement céleste + Berserker (troll)
3.) Éruption stellaire
4.) Vous posez les dots (avec l'alignement céleste vous posez les deux dots directement et à pleine puissance)
5.) Feu stellaire x2(Pour utiliser le buff de l'éruption)
6.) Éruption stellaire
7.) Feu stellaire x2
8.) Vous répétez l'étape 6 et 7 jusqu'à la fin de alignement céleste
9.) Pensez également à rafraichir les dots avant la fin de l'alignement céleste


Précision

Éruption stellaire
Vous obtenez obligatoire une charge toutes les 30sec !
Il faut TOUJOURS avoir une charge pour la phase lunaire ! Si il vous reste une charge et que vous êtes en phase solaire vous la conservée pour la phase LUNAIRE. Faire une phase lunaire sans renforcement lunaire (le buff de l’éruption stellaire) est une énorme perte de DPS.

Vous pouvez lancer une éruption en solaire que dans 3 situations possibles :
- vous êtes à 3 charges donc vous en utilisé une pour évité d'en gâcher une si un proc survient
- le CD d'une charge (30sec) est bientôt fini, vous êtes donc sûr d'avoir une charge minimum pour le passage en lunaire
- le boss/mob sera mort avant le passage en lunaire

Alignement céleste
Ce CD permet de bloquer la balance d'énergie pendant 15sec. Les 2 dots se posent en même temps et à pleine puissance, en effet lors de ce CD tous les sorts utilisés (dots, incant) profitent du bonus d'éclipse maximum.

Bonus d’éclipse maximum
Lorsque la barre d'éclipse atteint une extrémité de la barre d'énergie (100% lunaire ou 100% solaire) vous obtenez le bonus d'éclipse maximal. Les sorts feront plus de dégât à ce moment.

Pourquoi lancer une éruption en premier et pas les dots ?
Tout simplement pour faire proc directement les trinkets !


Astuces

A quel moment refresh les dots ?  
Si possible en début d’éclipse ! Comme expliqué précédemment avec le bonus d'éclipse, un feu stellaire ou une colère fera plus de dégât lorsque le sort touchera la cible aux extrémités de la barre d'énergie. Effectuer le refresh de l'éclat lunaire en début de cycle lunaire, permet de laisser le temps de lancer les feux stellaires ou colères pendant l’extrémité de la barre d'énergie.

Vers la fin de mon cycle lunaire, il vaut mieux pré cast une colère ou cast quand même un feu stellaire même si il risque de tick en début d'éclipse solaire ?
Cela ne change pas grand chose étant donné que en début de cycle lunaire/solaire, les sorts font peu de dégât.  
Il est donc intéressant de cast un feu stellaire pour commencer les colères en étant plus avancé donc plus proche de l’extrémité.


Macro

Voici quelques une de mes macros :

CD

#showtooltip Incarnation : Appelé d’Élune(Talent, changeforme)
/cast Alignement céleste
/cast Incarnation : Appelé d’Élune(Talent, changeforme)c
/cast Berserker
/cast Eclats de néantise

Renaissance

#showtooltip Renaissance
/cast [target=mouseover] Renaissance

Cyclone

#showtooltip Cyclone
/cast [target=mouseover] Cyclone

Récupération

#showtooltip Récupération
/cast [target=mouseover] Récupération

Apaiser

#showtooltip Apaiser
/cast [target=mouseover] Apaiser


Addon

Eclipse Bar Plus
Permet d'avoir la barre d’énergie vanilla avec la possibilité de modifier sa taille, son emplacement ou encore la police d'écriture.

WeakAura  
Pour tracker le renforcement lunaire/solaire, les dots, les gros CD, les trinkets ou encore les charges.
Si des personnes sont intéressées je peux donner une paire de mes weakaura !


J'espère vous avoir aidé avec ce petit guide ou pourquoi pas vous avoir donné envie de tester Moonkin. Étant donné que c'est la première fois que je me lance dans un guide, c'est possible qu'il y ait des oublis ou quelques erreurs dont des fautes d'orthographes !
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yolraven

yolraven


Messages : 291
Date d'inscription : 16/08/2014

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MessageSujet: Re: Guide Druide Equilibre 6.2   Guide Druide Equilibre 6.2 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:15

bravo, on ne peut que saluer l'effort rendeer
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