La Fraternité Verbena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Druide heal !

Aller en bas 
+2
Furvent
Sadeh
6 participants
AuteurMessage
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:40

Piou piou !

Voici un petit guide reprenant les informations de base à savoir concernant le druide heal 5.4.


Les Talents

Rapidité féline (ou Transfert de bête)
Don d'Ysera
Typhon 
Ame de la forêt (ou Incarnation)
Vortex d'Ursol (ou Rossée puissante)
Veille de la nature (ou Cœur de fauve)

Je recommande vivement ce qui NEST PAS entre parenthèses ^^
Niveau confort/perf/opti... c'est, selon moi le mieux.
Si vous savez gérer correctement l'incarnation... Le débat est très houleux dans la communauté =P


Les glyphes

Majeur
Croissance sauvage (Obligatoire !)
Efflorescence (Obligatoire !)
Rétablissement (Obligatoire !)

Mineur
Champignon naissant (Obligatoire !)
Comme vous voulez... (Idéalement Grâce)
Comme vous voulez...


Les stats

Intel - Hâte (cap) - Esprit (cap) - Maîtrise - Critique


2 caps hâte... Le reste n'existe pas !

3043 et 13163.

Si votre stuff ne vous permet pas d'atteindre le 13163 (opti)... Restez sur le 3043 et passez tout ce qui dépasse en maîtrise.
Aux alentours de 550 ilvl+ ... Le second cap sera alors envisageable.
(Il ne faut pas hésiter à sacrifier maîtrise et esprit pour l'atteindre... ça sera de toute façon plus rentable !)

Cap esprit... Si si !
Bon... Plus qu'un cap, c'est un minimum à avoir en fait... Vous pouvez dépasser bien sûr... Mais veillez à avoir 12k au
minimum. Pourquoi ?
Je vous épargne les calculs de nos amis les theorycrafteurs... mais 12k est le score qui rentabilise au maximum l'innervation. 


Gameplay

Le principe du drood heal est très simple (et je vous merde !).
Chaque sort de soin direct fait proc le buff "harmonie" qu'il va IMPÉRATIVEMENT falloir garder actif le maximum de temps !
Sorts qui font proc harmonie - Rétablissement, Prompte, Toucher, Nourrir -

Pourquoi garder le buff harmonie ? 
Vous vous souvenez qu'on passe tout ce qui n'est pas utile comme stat en maîtrise ?... Bah voilà... c'est pour ça ^_^

Comment ça vous ne comprenez pas ?... Bon... ;-) 
Exemple : Si vous avez 30% maîtrise... la puissance de vos sorts est augmentée de...... 30% ! =D


Si... et je vous le recommande... vous jouez avec SoTF (Ame de la foret)... Veillez à synchroniser la prompte avec la 
croissance sauvage. Et en cas de panique... avec la tranquillité.

Veillez également à poser votre champi là où un maximum de monde pourra bénéficier de l'efflorescence... Et faites le sauter
quand full charge et qu'un maximum de gens est dedans =)

Pour les tanks, veillez à garder la fleur de vie up 3x sur le tank "en action"... ça aidera à lisser les dégâts. Ne la laissez
exploser qu'en cas de nécessité... Pensez à l'écorcefer et maintenez une récup active. 
Si les dégâts sont importants, n'hésitez pas à rétab sous augure de clarté (+ 1 ou 2 hors clarté selon le mana restant).

Le nouveau sort "génèse" est sympa à partir de 4 (5max) cibles de votre récupération. Le timing est important à gérer pour 
la rendre optimale.

Sans le 4p SOO... oubliez le toucher... Il reviendra dans vos sorts actifs avec le proc qui le rend free et instant.

Pensez au nourrir à l'occasion... Dans de gros moments creux... sympa pour maintenir l’harmonie ^^
( Petit tip... En plus de faire proc l’harmonie... les soins directs (sauf prompte) refresh le timer de la fleur de vie ;-) )


Voilà voilà... On a à peu près fait le tour =)
Le gameplay reste assez circonstanciel... Bien connaître le combat aide à savoir quoi jouer et quand.



Pour ce qui est de la symbiose... Il y en a une ou deux sympas pour la survie mais ça reste très moyen.
Les indispensables (selon moi) sont Chaman et Priest !
Chaman nous donne la grâce du marcheur astral => Caster la tranqui en bougeant !!! EN BOUGEANT !!!! ^^
Priest nous donne le grip allié !... Ou... comment tuer Xi sur Thok ? ^_^

Et voilà... Je ne sais pas quoi vous raconter d'autre...
N'hésitez pas (à reroll drood !!!) à poser des questions... critiquer, relever les erreurs, les manquements etc... 


Au plaisir d'en discuter avec vous !
Bon jeu et have fun !




Lili, copain titiste !
Revenir en haut Aller en bas
Furvent

Furvent


Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2014

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:16

Merci d'avoir pris le temps de faire toutes ces explications, c'est très simple et agréable à lire !
Bon , j'ai pas de drood heal 90, mais j'ai tout lu quand même, peut être que ça me donnera envie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:19

Post complètement inutile, qui jouerais cette spé weak... =3

Du bon travail, pas trop long, synthétique mais clair, tout ce qu'il faut =P
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:30

Piou !

Voici un petit récap des modifs (constatées) pour la spé heal.
J'imagine que les changements dureront au moins le temps du patch et seront (corrigés ? xD) avec la sortie de l'extension ^_^


Bon... Petit coin je me la pète...
<jmelapet>
Drood > cham/priest... Pas encore test avec les autres classes.
Mais, à mon avis, le constat sera le même...
=> je peux spammer tous mes sorts avec les méga bonus des nouvelles mécaniques... je ne suis encore jamais descendu sous les 95% mana... => 513% d'overheal \ o /
</jmelapet>

Bien alors... en ce qui concerne les changements...
Bah vous avez des listes toutes faites dans la plupart des guides mis à jour pour la 6.0.2 =D

Bon, en vrai, aucune idée des modifs de stats... Je suis encore complètement paumé...
La tendance porte à dire que la maîtrise reste LA stat à maximiser.
Il n'y aurait, a priori, plus de cap hâte. Plus de cap esprit... Le crit reste merdique et les nouvelles stats personne n'en parle encore très sérieusement. Côté us, le TC commence à se profiler mais pour le coup... ça reste encore trop théorique pour moi et j'ai du mal à me fixer ^^ (J'imagine que c'est normal et qu'il faudra réellement s'en occuper quand tout sera correctement calibré ^^).

Pour les glyphes, peu de changement... On peut garder les combos 5.4 sans trop de souci (efflorescence a disparu).
Retour en force du toucher guérisseur... Certains prônent l'utilisation du glyphe couplé avec celui de la récup etc... Je dis "trop tôt" ! Mais je testerai quand j'aurai réussis à me débarrasser des réflexes que j'ai acquis depuis un an xD

Côté talents, très peu de changements... Juste concernant la ligne 4. Pour les autres, ceux de la 5.4 restent les plus intéressants.
La ligne 4 voit force de la nature prendre un up conséquent... suffisant pour le rendre viable ?... A tester.
Les effets de l'âme de la forêt changent radicalement et aura un impact sur le gameplay. Reste, à mon sens, le talent le plus viable de cette ligne.

Parlons gameplay justement...

Actuellement (sûrement le temps du patch en fait...)... spammer tout ce qu'on peut !
On a une regen de bourrin sous stéroïdes... Le premier qui vient me raconter qu'il se fout oom, je lui paie moi-même le sésame pour qu'il change de perso... Juste pas envisageable actuellement.

Sinon le principe de base reste le même... Garder l'harmonie up un maximum de temps pour bénéficier de la maîtrise.
Récup sur les gens qui prennent des dégâts... Pour le moment on peut poser une récup sur l'ensemble d'un raid 10 sans aucun souci.
Fleur de vie (Il n'y a plus qu'un stack) sur le tank "en action".
Adieu le sort "nourrir"... Re bonjour le toucher guérisseur qui prend purement et simplement sa place. Le 4p SoO fonctionne toujours et peu offrir un ht gratuit et instant.
Rétab est toujours viable glyphé... Peut-être spammé sous augure de clarté ou pas... =P Il y a cependant des calcules qui sont actuellement en débat qui démontreraient qu'il serait plus rentable de le déglypher pour récupérer le hot... A voir à la sortie de l'extension... Pour le moment on se contentera bien du glyphe =)

Fini le combo systématique "âme de la forêt / croissance sauvage"...
Maintenant il faudra la jouer "situationnel"...
âme de la forêt + croissance sauvage => +50% soin : En cas de dégâts modérés sur l'ensemble du raid
âme de la forêt + toucher guérisseur => -50% incant : Useless
âme de la forêt + Récupération => +100% soin : Un tank malmené, un slacker, un fail etc...
âme de la forêt + Rétablissement => +100% soin : Impo du druide =D (j'ai vu crit du 80k...)

Selon la situation... Coupler le talent avec le sort adéquat... C'est vachement sympa à jouer pour le moment =P

Plus de hot sur la tranqui... plus de symbiose pour pouvoir la cast en courant... diminution du cd hâte des trolls... disparition du buff hâte d'âme de la forêt... MAIS... Malgré tout ça... la tranqui n'est pas morte ! Ils ont augmenté les soins par tic... elle reste LE cd panic de la spé heal =D

Le champi a perdu son détonateur. Il ne stocke plus l'overheal de la récup pour se charger. Il n'a plus 3sec de cds...
Il est toujours instant et a un active time de 30 secondes... Après quoi, il disparaît. Paraît qu'il est cher mais honnêtement, actuellement on ne peut pas s'en rendre compte... A voir plus tard quand la mana redeviendra un problème =)
Il devient simplement un pluie de chaman mais toujours mieux que leur pipi bleu =)
Il faut juste faire un poil plus attention où et quand on le pose... Histoire de ne pas devoir le spammer... 21,6% du mana de base ça fait cher comme ça mais pour le moment, on ne le sent pas =)

Hmmm voilou... On garde l'écorce et l'écorcefer comme cd def de base.

Bien... Désolé j'ai fais un peu le tour comme ça de tête... Et galvanisé par les hautes perfs rencontrées... Je ferai quelque chose de plus propres quand le tout se posera et ne sera pas soumis à des changements immédiats =)

Bon jeu à tous !



Lili, copain titiste !

Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:04

Coucou !

Je viens un peu de la part d'une amie (contre son gré, elle veut pas se faire aider u_u), car elle trouve que son hps est insuffisant par rapport à son stuff. Du coup Lili, si tu as un peu de temps, est-ce que tu pourrais regarder un peu son armory et expliquer un peu le gameplay ? http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Djaykyll/simple

J'y connais absolument rien en druide heal, du coup j'ai vite fait maté ce guide sur MMOC : http://www.mmo-champion.com/threads/1641419-Resto-Druid-Guide-amp-Discussion-(6-0-3)

Niveau talent, le guide dit que L'incarnation est le meilleur talent de ce tiers, seulement elle ne pense pas à claquer son cd du coup elle préfère le SotF. Je vois que c'est ce que tu as également, l'utilises-tu pour tous les combats ? le guide indique aussi que le talent Rampant Growth est plutôt sympa couplé avec SotF, et pourtant tu garde Germination, qu'en penser ? De même pour le palier 90, elle n'aime pas la Veille et préfère le DoC (que je trouve pas terrible), ce dernier peut-il être intéressant tout de même et viable pour du nm / hm ou la Veille est-elle incontournable ?

Niveau gameplay, si j'ai bien compris, il faut garder sa mastery up le plus souvent possible, des Récup sur tout le monde quand besoin, la Fleur de Vie sur le tank qui a l'aggro en permanence pour heal un peu et surtout pour les procs OoC. Les champis et la croissance pour AoE je suppose, mais c'est après, entre le HT / Regrowth / SM, lequel utiliser et dans quelles circonstances ? Quand utilises-tu Genesis ? As-tu d'autres conseils à donner ?

Merci par avance pour ton intérêt et ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:19

Piou !

Ha oui me souviens d'elle ^_^ (Me souviens pas des chiffres par contre =P)
Niveau stuff c'est pas dégueu, t'as des logs qui va avec histoire de calculer si elle a raison de s'en faire ou pas ?...
(Petite remarque quand même sur le stuff, j'imagines qu'elle fait comme elle peut avec ce qui tombe (comme tout le monde) mais ça serait "mon" stuff, je dirai qu'il manque pas mal d'esprit et un peu de maîtrise... mais la hâte est clairement la stat à prioriser pour le moment.)

Bon donc le problème vient probablement du gameplay du coup ^_^

Commençons par l'armory => Pour les glyphes majeurs... Je ne pourrai que trop recommander le trio que j'ai choisis et non le siens qui, à mon avis, lui fait perdre pas mal de petits trucs sympas (surtout que comme tu le précises, elle ne pense pas forcément à jouer ce qu'il faudrait pour compenser cette perte...)

Pour faire simple :
- Glyphe de récupération -> très bien !
- Glyphe de rétablissement -> à remplacer par croissance sauvage;
- Glyphe de renaissance -> à remplacer par toucher guérisseur;

(Ce n'est qu'une combinaison parmi d'autres mais elle me convient bien et comme c'est à moi qu'on demande un avis, je recommande ça =D)

Petite explication tout de même...
- Pourquoi pas renaissance ? => Rapidité de la nature + toucher guérisseur et le monsieur ne risque plus grand chose...
Ca permet de poser un autre glyphe peut-être plus intéressant ^^ Autre raison, ça pourrait paraître con dit comme ça mais... Si on rez le gars à 100% pv, on n'a plus de raison de lui poser des soins... Alors que s'il a encore des chances de se faire dépop, on sera plus enclin à lâcher un peu de mana => priviligisation (ça n'existe pas mais tout le monde comprend =)) d'un soin direct => proc de l'harmonie, chose qu'on aura pas à faire plus tard et 30% (environ) de soin en plus sur un instant tank... ça peut être déterminant sur un combat =D (Ce n'est qu'un cas de figure parmi tellement d'autres ^^)... Bref, il y a suffisamment de glyphes intéressants à poser avant de penser à celui-là ^_^

- Pourquoi pas rétablissement ? => Celui-ci est plus simple à expliquer et à faire comprendre. Actuellement, la stat principale, prioritaire et préférée du drood heal est... La hâte. Le rétablissement glyphé perd son hot (et le crit 40% n'est vraiment mais alors pas du tout intéressant...). Voilà, donc la partie facile... A chaque utilisation du rétablissement, on pose sur la cible, une hot dont la viabilité dépend en grand partie de la hâte ^_^ J'épargne les calculs des copains mais... ça revient à poser une seconde fleur de vie sur un tank par exemple ^_^.


Alors... dans ton guide, ils privilégient l'esprit et la maîtrise AVANT la hâte... Ce n'est pas tout à fait faux dans la mesure où, bah si t'as pas d'esprit, tu ne risques pas de poser beaucoup de sorts et si tu poses beaucoup de sorts, qu'ils tickent rapidement mais qu'ils n'ont aucune puissance... Bah ça reste aussi inutile ^_^

Avec la disparition (tragique ='() de l'innervation, il n'y a plus de "pseudo" cap esprit à atteindre donc on parle de notion de confort... Tu as atteints ton cap à partir du moment où t'es "à l'aise" sur un combat... Comprendre que tu tombes oom à la mort du boss... pas avant. Je ne te cache pas que pour le moment, le druide heal est assez difficile à gérer niveau mana... Personnellement j'ai quelques soucis avec ça, j'essaye de me débrouiller pour que ça impacte un minimum le raid mais......... Je trouve ça chaud ^_^

Avec la dernière maj (pas celle d'aujourd'hui ;-)), pour moi, la hâte est clairement devant la maîtrise. Même s'il en faut toujours et surtout pas s'en débarrasser, maximiser la maîtrise par rapport à la hâte serait une erreur. Il faut un juste compromis entre les deux.

Pour une opti correcte, il faut gemmer / enchanter hâte et équiper esprit/maîtrise sur les pièces qui en propose et hâte/esprit ou hâte/frappe multiple sur les autres. Malheureusement, on tombe plus souvent sur du crit ou de la poly mais bon... on fait avec ^_^

Intel > Hâte > Esprit/Maîtrise > Frappe Multiple > Crit > Poly me paraît être un ordre plus... "juste" en situation réelle.

Alors... L'incarnation a toujours été LE talent le plus balaise du tiers... MAIS et ce "mais" est ultra important... C'est aussi LE talent le plus difficile à maîtriser du drood heal. Je parle bien de maîtrise... Le claquer et faire le kikoo avec, tout le monde peut... Le rendre utile et savoir l'utiliser pour faire la différence, je ne connais que très peu de drood heal qui y arrivent.

Personnellement, je n'y arrive pas. J'ai donc choisis de jouer avec SotF. Il était équivalent à MoP. Pour certains il l'est moins maintenant (parce qu'il a perdu son bonus hâte) MAIS (encore très important celui-là), il offre maintenant un tout nouveau gameplay au drood heal.

Maintenant, il a des effets différents selon le sort que tu joues derrière (expliqué dans le guide écrit par mes soins sur ce post)... C'est maintenant au joueur de décider l'effet qu'il apportera en fonction de la situation dans laquelle le raid, le tank, le joueur, la cible se trouve. Personnellement, je trouve ça merveilleux mais je peux comprendre que ce soit déstabilisant. Si elle veut garder ce talent, elle devra bien comprendre, intégrer et gérer les différents effets et appliquer le "bon" au "bon" moment... Et ça, ça ne vient qu'avec l'xp =)

Pour répondre à ta question, oui, je l'utilises sur tous les combats. Cette combinaison de talents est la plus "polyvalente", je ne change donc que très très TRES rarement mes talents pour un combat.

Heuuuu pour la croissance rampante... Je suis en total désaccord avec toi xD Ce talent est une hérésie et mal utilisé, peut être très dangereux en raid... Bien joué, j'imagine qu'il a forcément ses avantages mais... je t'avoue que ça m'échappe. Sur ce tiers, les deux talents, à mon avis toujours, rentables sont la germination et l'instant de clarté...

Germination... Tu poses DEUX récupérations (impactées par ta hâte ^^) sur LA MEME CIBLE !
Je ne sais pas quoi dire de plus xD

Heu pour le palier 90...
- Coeur de fauve UNIQUEMENT sur le boucher mythique...
- Rêve de Cenarius => Jamais, jamais, jamais et surtout... jamais. Ce talent n'a strictement aucune raison d'être, aucune utilité, aucune rentabilité en spé heal. A aucun moment, dans aucune des situations que tu pourrais un jour rencontrer en raid. Jamais.
- Veille de la nature est LE talent heal de cette ligne.

La veille est incontournable. Le rêve (en spé heal bien entendu ^^) n'a aucun intérêt, que ce soit en nm, hm, mythique, lfr, donjon normal ou héro, worldboss... même si tu veux pex en spé heal... il serait moins intéressant que la veille.


Passons au gameplay... Tu as bien compris, le principe de base est de garder l'harmonie up le plus longtemps possible (98%+ uptime pour un combat correcte => 95% toléré => 90% pour les combats difficiles)

Si on choisi germination => 2 récup sur le MT1 + la fleur de vie. 1 récup sur MT2 (voir 2 s'il est actif) et switch la fleur de vie en même temps que le boss ^^

On fait proc l'harmonie avec la prompte, le rétab ou le toucher. Priorité au MT1 pour le rétab posé sous augure de clarté.

En cas de pépin sur un tank => Rapidité + Rétab (osef de la mana pour sauver un tank)
Si ça ne suffit pas => prompt + toucher
S'il en faut encore plus => 1x récup + génèse
Bon là, en principe, t'es pas tout seul et il devrait être sauvé =P

Pour le heal raid, une récup de base sur les gens qui prennent (si tu connais bien ton raid, tu peux anticiper.)
Si les dégâts sont modérés => prompte + croissance
Si les dégâts sont lourds => spam récup + génèse (plusieurs fois jusqu'à 75%) après tu peux repasser à l'étape d'avant

Le champi bien entendu.

Pour la tranqui, il faut essayer de ne pas la claquer seule. Soit avec le zerk si on joue troll... soit pendant une furie.
C'est aussi le bon moment pour poser une potion intel par exemple ^^
(bien entendu s'assurer qu'on est bien sous harmonie =D)

Attention avec la tranqui... Elle est longue... TRES longue, s'assurer qu'on ne se fera ni bump, ni coupe cast, ni toutes autres actions qui entraînerait la perte du moindre tick de tranqui.

Pour la génèse... tu as 2 moments importants pour la rendre viable...
- sur les tanks quand ils prennent cher et que caster un sort serait dangereux;
- quand le raid prend cher et que la tranqui n'est pas up (ou à garder pour plus tard ^^)

Sinon...... un conseil ? Bof, faudrait que je sois meilleur pour me permettre ça =P
M'enfin, en tant que heal, un truc qui s'applique pour tous et pas uniquement au druide... Je dirai qu'il faut bien maîtriser les combats pour pouvoir rentabiliser le moindre gcd. Mais ça sonne comme une évidence ^_^

Voilou... J'espère avoir été compréhensible =)
Si t'as des logs, n'hésite pas, s'il y a vraiment des soucis, il n'y a que là qu'on pourra les voir.
Si t'as d'autres questions / flous / autres... n'hésite pas ;-)

Bonne chance à ton amie et qu'elle ne se décourage pas. Une partie des perfs vient du plaisir qu'on a à jouer le perso ;-)



Lili
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:15

Merci pour ta réponse, c'est complet, c'est parfait =D

Je lui copierais ce que tu as dis, et je verrais avec elle. Je loggerais les raids qu'on fait et les posterais ici, si ça t'intéresse. Les logs en nm sont-ils intéressants à analyser ou la difficulté est-elle trop faible pour que ça soit pertinent ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:55

Lfr, nm... Pour dégager une erreur ou un manquement niveau gameplay, tous les logs sont intéressants à prendre.

C'est toujours intéressant de voir comment les autres jouent sa classe et comment ils s'en sortent.

N'hésitez pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:28

https://www.warcraftlogs.com/reports/xtTnbHM2Lm6F3kdr/

Highmaul nm 05/02

Tu pourras voir aussi mon formidable priest =D

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:18

Piou !

Merci bien ^^
Hmmm je ne vois que Kargath sur ce log, normal ?
Ce n'est pas le combat le plus représentatif en heal puisqu'il est solotable.

M'enfin, on peut tout de même checker si les petites choses importantes sont là et...

Bon, le premier problème vient clairement de son harmony => 69,91% c'est... beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup... (t'as pigé l'idée ;-))... trop peu...

Sur un combat dit "facile" comme Kargath, la fourchette est comprise entre 97 et 100% d'uptime.

Pour le reste, bah ce n'est pas si mal en vérité. Et elle arrive à envoyer un peu avec son talent broken.
Si elle tient absolument à jouer avec cette spé (je suis curieux de voir ce que ça donne sur d'autres boss plus représentatifs comme le boucher, les ogrons, koragh ou l'impé), qu'elle pense en priorité à maintenir son harmonie up et son hps devrait monter un peu.

Même remarque pour l'uptime de sa fleur de vie.

Donc dans l'immédiat :
- Trouver une pièce ou deux pour up l'esprit et la maîtrise;
- Travailler sur le maintien de l'harmonie;
- Travailleur sur le maintien de la fleur de vie;
- Avec le gameplay imposé par le rêve, le glyphe de rétablissement est définitivement une mauvaise idée ^^

(Elle a déjà changé le glyphe de rennaissance, est-ce que ça lui convient ?)

Je vois que tu es à 3/7 HM, tu n'as pas les logs de cette sortie ? (Et qu'elle est à 6/7 HM - Pas de logs non plus ? GG à elle du coup, pas sûr qu'elle ait réellement besoin de mes conseils si elle arrive à aussi bien s'en sortir avec le rêve =D)

Sinon, te bile pas trop... Ta spé, ton ilvl et le combat loggé justifient largement l'écart entre la drood et toi.
Passe disci et tu pourras soloheal kargath nm, prend 10-15 pts d'ilvl et tu pourras solote kargath hm xD

Multistrike / Haste => Gemme / enchant toi, remplaces les pièces mastery / crit et tu devrais voir une légère amélioration. Mais à part sur fougerme où perso je passerai bien holy moi-même... N'importe où ailleurs, malheureusement, cette spé ne vaut pas grand chose (en tout cas en dehors du stuff mythique).

Je sais bien, il faut jouer ce qu'on aime mais bon... Faut pas se faire du mal non plus xD


Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:30

Nope je comprend pas pourquoi ya que Kargath, j'ai du mal comprendre un truc pour l'enregistrement des logs. J'ai bien DL Adobe AIR + le client, j'ai coché la case advanced loggings dans wow. Ensuite je tape /combatlog en début de raid, que j'ai retapé à la fin du raid une fois tp à mon fief pour arrêter le log. Puis j'ai upload le fichier qui se trouvait dans le dossiers logs de wow. Si jamais toi ou Yol avez une idée ^^.

C'est la première fois que je loggais, du coup elle ne log pas du tout, je compte faire des logs pour chaque sortie que je ferais.

Je lui ferais part de tes remarques, merci =)

Me concernant, je me doute que mon ilvl est encore assez faible et que je suis pas enchant ^^. Par conte, j'ai vraiment du mal à jouer la disc (j'ai try une seule fois en héro), j'aime pas le fait de devoir stack l'évangélisme, je me sens beaucoup plus à l'aise en holy, après c'est peut-être une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:03

Il peut y avoir tout un tas de raison à la coupure inopinée de ton log :

- Changement de mode de raid;
- Un gars rejoint le raid;
- Un gars quitte le raid;
- Un gars déco;
- Un gars déco se reco;
- Tu déco;
- Un freeze;

etc...

Perso je log avec "Loggerhead" (petit outil qui lance et coupe l'enregistrement des logs sans que t'aies à t'en soucier.).
Ultrastable chez moi et perso je peux faire un peu ce que je veux, j'aurai les logs à la fin de la soirée ^_^

Attention avec l'outil de WarcraftLogs... il prend TOUT le fichier. Si tu as des logs de 3 semaines, donjons, lfr, worldboss etc... il va interpréter les logs des 3 semaines, donjons, lfr, worldboss, etc... Là où l'outil de Worldoflogs permet une sélection plus fine de la période que tu veux traiter (Ce qui permet aux personnes avec peu de scrupule de tricher de manière éhontée =( Ce qui rend le classement WoL peu fiable).

Hmmm voilou, sinon, pour le reste... j'avoue que j'vois pas trop où ça peut coincer. L'outil est fiable, ça vient donc plus que probablement de ton enregistrement... Pour le rendre sûr, j'ai loggerhead... s'il y en a d'autres, je prends également ^_^

-Priest-
Heu en héro faut pas vraiment te faire chier avec l'évangélisme xD Tu poses tes boubous et tu te poses en /follow tout en matant un pron (ou autre =P)...

Go try en lfr... Tu peux test un peu ce que tu veux sans que ça ait de réelle répercussions sur le raid (niveau gameplay j'entends hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:32

Si tu me dis que Loggerhead c'est bien, je peux toujours voir ce que ça donne. C'est le même principe, il y aura quelque chose à upload pour le site warcraftlogs ?

Concernant l'évangélisme, tu le stack avec le Solace + Pénitence offensif ? ou Chatiment ? Tu peux vraiment prendre le temps de cramer 2/3 GCD + temps de cast de Chatiment ? Parce que c'est vrai que la Pénitence est vraiment un bon sort de heal, ça serait dommage de l'utiliser offensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:27

Loggerhead s'occupe juste de faire le /combatlog pour toi (et le rend plus fiable, chez moi en tout cas)... Tu auras le fichier World of Warcraft/Logs/WoWCombatLog à sélectionner avec le soft de WracraftLogs tout comme avant ^^

Alors, pour l'évangélisme, je dirai que c'est ultra situationnel (cf la discussion qu'on a eue côté priest avec Toldo).
(D'ailleurs si ça lui dit de donner son avis une nouvelle fois de ce côté, t'es le bienvenu Toldo ^^)

Personnellement :

J'essaye d'anticiper les "rush dégâts". Dans tous les combats tu as des phases assez lourdes à gérer au heal. Juste avant d'arriver dans ces fameuses phases, je crames la pénitence offensive, le réconfort et comble avec quelques châtiments... Puis je commences à reposer mes boubous sur le raid pour encaisser les gros dégâts imminents.

La pénitence est un excellent sort de heal, tu as raison mais c'est aussi ton sort qui a le plus de chance de passer en overheal. Si tout ton raid est haut en pv, aucun intérêt de la lâcher défensive. A mon avis, dans ce cas, le plus rentable est de la lâcher offensive. Elle contribue à l'évangélisme et elle cogne fort ! (=> [-])... Mine de rien, sur un combat, toutes les pénitences que tu passes offensives plutôt qu'en overheal peuvent ou pourraient faire la différence =D

Après, selon ton raid, j'imagine clairement qu'il soit souvent plus rentable de la claquer sur un copain malchanceux plutôt que sur le boss... Mais bon, je ne penses pas qu'on puisse dégager une routine sûre là-dessus =D
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:11

https://www.warcraftlogs.com/reports/pnjFJqB87gc9V14x/

BRF nm 09/02, soirée découverte ^^

Hans et Franz sont vraiment pas dur, on pourra aller les down facilement =)

Normalement les logs sont bons là, par contre j'ai du relancer le record plusieurs fois dans la soirée >< M'enfin tant que ça marche =P
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:09

Oh cool !!!
Les restrictions concernant le fait qu'on raid ailleurs ont été levées ?

En même temps, c'était ridicule, je trouve que c'est une bonne chose =D

Je ne sais pas ce que tu as dis à ta copine mais il y a une nette amélioration sur le maintien de l'harmonie et les chiffres me semble tout à fait correctes =D

Là je dois bouger, je regarderai plus en détail en rentrant ;-)

Elle a quoi comme ressentis sur sa soirée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:35

Les offs sont au courant que j'raid avec le priest dans une autre guilde avec des potes, et de toute façon ya que le vendredi soir en commun donc j'raid en prio avec la FV =3

Concernant la soirée, elle est pas satisfaite de son heal sur Gruul, par contre sur Hans et Franz ouep, alors que paradoxalement, selon elle, elle a fais moins attention sur ce fight. Mais je me bat avec elle pour lui faire comprendre que les chiffres sont secondaires et que le principal c'est que le boss tombe avec tout le monde en vie, elle est trop fixée sur le hps et veut vraiment faire du chiffre, du coup elle s'énerve rapidement quand ça lui convient pas u_u

J'lui ferais part de tes commentaires, merci encore Lili pour ton aide ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:08

Bah si j'ai bien compris, le fait de raid avec d'autres gens n'est pas le problème et tout le monde y a droit.
Là où Tael, et a fortiori la team offi, n'est plus d'accord c'est de tomber des boss que la guilde n'a pas encore tombé.

Raison pour laquelle il a été demandé à Furvent de quitter la guilde ^_^
Puisque, pour rappel, il demandait le droit de faire ce que tu fais maintenant (et qui ne me dérange pas personnellement :-) )

C'est pour ça, je me disais que si toi, tu y avais droit, c'est que cette contrainte avait été abandonnée.
Le post de Tael sur la charte a l'air de dire que non...

Du coup... Je suis un peu paumé =D

Bref...Concernant ton amie...
Petit tip... La fonderie a été pensée pour faciliter la formation des raids =>
2 tanks, 1 heal pour 5 joueurs (heal compris), dps no limit.

Sur tes logs, vous êtes 3 heals pour 10... Impossible de faire du chiffre dans ces conditions. Si elle veut performer et se rapprocher des ranks => respecter la contrainte : 1 heal pour 5 joueurs.

Et si elle veut se donner du défis et plus de chance de claquer du chiffre... ne pas hésiter à se donner des défis...
Genre partir à 2 heals pour 12... 13... 15 avec du stuff...

Son désir et son ambition n'est pas forcément un mal... Tant que ça reste un moteur d'évolution. Si ça devient malsain, tu fais bien de la freiner... mais tant que ça la pousse à se dépasser, laisse faire, c'est tout bon.

Enfin, ça après... on revient de l'avis personnel =P


Revenir en haut Aller en bas
Thelshan Nel'Rathan
Admin



Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Le Mans

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:29

Sadeh a écrit:


Raison pour laquelle il a été demandé à Furvent de quitter la guilde ^_^
Puisque, pour rappel, il demandait le droit de faire ce que tu fais maintenant (et qui ne me dérange pas personnellement :-) )

Simplement pour rétablir la chose, et sans m'étendre sur le sujet, ce n'est pas la seule raison de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Taelhula
Admin
Taelhula


Messages : 954
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 102
Localisation : 95

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:18

Furvent :
"J'ai donc prévenu Tael que je voulais prioriser les raids avec Insanes, et d'avoir un grade casu à la FV, et faire un ou deux raids par semaine avec vous."

Nag :
"donc j'raid en prio avec la FV"


Revenir en haut Aller en bas
https://lafraterniteverbena.forumgaming.fr
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:58

Ha bon... bah tout va bien alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ishaellis




Messages : 146
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 108

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:17

Taelhula a écrit:



"Une chose qui me paraît à la fois primordiale et évidente. Le premier down d'un boss, dans tous les modes, doit être effectué en guilde. Sinon, quelle serait notre raison d'être si chacun faisait son down dans son coin ?"



Bon bah Nag tu es officiellement hors charte ! Tu peux donc dégager, tout simplement =)

Nagalfar a écrit:

Tu ne respecte pas la charte, tu dégage, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:23

https://www.warcraftlogs.com/reports/9LFX7MY23yR4pzhr/

Highmaul HM 12/02

Tous les down sont fait en disc, j'suis plutôt satisfait de mon heal vu le stuff pas top, ma non maitrise de la spé, et mon opti plutôt holy hate / ms, c'est assez débile du coup ce que la disc produit x). Par contre, je suis souvent cramé en mana vers 25% du boss, c'est assez contraignant (sauf Fougerme évidemment), je sais pas trop comment je pourrais éco un peu.

Concernant Djay, j'suis assez satisfait du raid, je trouve qu'elle progresse bien, elle est surtout contente du down Butcher, mais trouve qu'elle est encore très en dessous de ce qu'elle pourrait produire, niveau mana ça va, elle finit parfois à 30% mana (mais j'sais pas si c'est normal, elle deal ptetre pas assez du coup ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druide heal ! Empty
MessageSujet: Re: Druide heal !   Druide heal ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druide heal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide chat !
» Druide poulet !
» Comment bien jouer son druide - Heal ?
» WoD et le Druide...
» |6.2| Druide Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Druide-
Sauter vers: