Piou piou !
Sur demande... voici ce que j'ai compris du druide équi ^^
Le principe de base du moonkin est de (ne pas oublier sa forme de Sélénien !...) maintenir au maximum ses dots
(buffées par les éclipses) sur la ou les cibles du combat et de switch rapidement d'une éclipse à l'autre.
Malgré le rendement décroissant du crit sur les dots, appliqué quand plus d'une cible est touchée...
Le multidoting reste rentable sur 3 cibles (Parfait pour les protecteurs donc ^^). Ces dots feront proc étoile filante
qui permet de lancer eruption stellaire (instant) qui deviendra la source principale de dégâts sur bon nombre de combats ^^.
Les talents
Pour les "nouveaux"... Je recommanderai ce choix :
Rapidité féline
Don d'ysera
Typhon
Incarnation
Vortex d'Ursol
Coeur de fauve
... Une fois la spé maîtrisée... envisager de remplacer la rapidité par le transfert et le coeur de fauve par la veille.
Mais là... on pinaille et on touche au confort xD
Les glyphes
Alors pour les glyphes... il n'y a pas grand chose de génial en moonkin...
Majeur
Renaissance (Rez battle 100%)
Ruée (Lance ruée sans changer de forme)
Ruée rugissante (30m d'effet)
Mineur
Grâce (réduit les dégâts de chute)
Comme vous voulez...
Comme vous voulez...
Il n'y a pas d'imperratif... Choisissez selon votre confort avant tout =)
Les stats
Intel - Toucher (15%) - Hâte (5273 - 10289) - CRITIQUE !!! - Maîtrise
Donc... le principe est d'arriver aux 15% hit... une fois atteint le 5273 hâte... FULL CRIT !
Avec la prise de stuff... dès que possible, passer sur le 10289 hâte et full crit.
L'esprit donne du toucher ^_^
A bas ilvl... le toucher peut descendre jusqu'à 14,50%... si celà vous permet d'atteindre un cap hâte ou de gagner BEAUCOUP de
critique. (Cette baisse se ressentira mais reste viable.)
A plus haut ilvl... Vous devrez frôler le 15% pour le dessus... et tolérer 14,85% au MINIMUM !
Gameplay
Plus qu'un cycle... le gameplay du moonkin est, comme pour la plupart des classes dps actuellement, un ordre de priorité.
Pull ( à 1tic AVANT l'éclipse lunaire )
Incarnation + Veille (si choisit)
Météores
Colère
== Eclipse lunaire ==
Eclat lunaire + éclat solaire
Feu stellaire
== AVANT de quitter la phase d'éclipse ==
Rafraîchir les éclats
Relancer météores proc avec l'éclipse
Spam Feu stellaire pour rapidement passer en eclipse solaire
== Eclipse solaire ==
S'il reste 4s+ sur météore... Rafraîchir les éclats
Une fois météore fade : Alignement Céleste
UN éclat + météore
Spam colère
Rafraîchir l'éclat AVANT qu'alignement céleste ne fade
Spam colère pour passer rapidement en éclipse lunaire
== Eclipse lunaire ==
météore
rafraîchir les éclats
spam feu stellaire
etc...
Pendant tout le cycle... dès qu'étoile filante proc, lancer eruption stellaire.
Attention toutefois... Eruption stellaire donne de l'énergie et vous fera peut-être quitter une éclipse prématurément.
A vous de juger s'il est opportunt de consommer le proc ou pas.
A l'inverse (et heureusement dans la plupart des cas)... Elle peut aussi être un boost de vitesse pour rejoindre une éclipse.
AOE (gros pack)
A partir de 5 cibles+... L'ouragan est la source principale...
Si vous pouvez le prévoir... Le champi fait mal... mais il faut s'assurer que les packs restent dedans ^_^
Mais bon... pour le coup, en aoe les dégâts ne sont pas folichon...
Multidots
Si 3 cibles max le multidots du moonkin est l'un des plus violent et brainless !
Poser vos éclats sur toutes les cibles (3 MAX IMPORTANT !)... Et spam eruption stellaire !
Addons
Il semblerait (je testerai prochainement =) ) que des addons comme DotTracker ou Affdots - Balance Druid peuvent aider ;-)
Hmmm voilà voilà... Je pense avoir fait un peu le tour mais...
J'ai d'office oublié des petites choses...
N'hésitez pas à tester, poser des questions...
Et j'ai hâte d'en discuter avec ceux que ça intéresse =D
Bon jeu et have fun !
Lili, copain titiste !