Voila mon premier tuto alors soyez indulgents ^^
1. Stats et caps
Voilà l'ordre de priorité des Stats.
Toucher (15%) > Intel > Hâte > Maîtrise > Crit
2. Talents
Je ne citerai que les palier qui me semblent important, les autre résultant de votre facon de jouer et du moment.
Palier 1 - Le choix se fera entre:
"Gardien de la nature" si le besoin de reduire la menace est important
ou
"Transfert Astral" si des phases précises nécessitent un cd de protection.
Palier 3
"Transfert totemique" pour une combinaison en macro (voir la partie "Macro")
ou
"Appel des éléments" si le combat nécessite par exemple plusieurs fois un totem comme Seisme.
Palier 4
Ici ce palier sera réservé à la section "Caps" car il devra changer selon votre stuff.
Palier 5
Ici un Palier de soutien à choisir selon votre convenance même si je vous conseil soutien ancestral.
Palier 6
"Explosion élémentaire" incontestablement.
3. Les caps
Les caps important sont:
-Le toucher qui ne doit jamais être inférieur a 15% sans pour autant le dépasser démesurément.
-La Hâte qui possède plusieurs pâliers selon l'Ilvl. Et augmente le nombre de Tick de votre horion de flamme et donc vos chances d'avoir une explosion de lave instant.
Ilvl < 502
Vous devrez prendre le talent "Echo des éléments" et "Explosion elementaire".
Voici les palier de hâte:
4052 = +2 tick
8106 = +3 tick
Lorsque vous arrivez à 502 Ilvl le mieu est de changer vos talents pour "Rapidité ancestral" et "Elementaliste primordial"
Voici les palier de hâte:
5696 = +3 tick
9535 = +4 tick
Une fois un Ilvl correct (520) vous pourrez vous essayer a revenir sur vos ancien talents et Caper à
12137 = +4 Tick
Je sais cela parait assez tordu mais je vais m'expliquer.
Le but à atteindre avec le chaman elem est d'atteindre les +4 tick a horion de flammes ce qui vous augmenterai votre dps (entre la vitesse d'incantation et les tick). Or avant 502 Ilvl vous ne pouvez espérer atteindre la hâte nécessaire sans dire au revoir a votre maîtrise qui est très importante.
A 502 vous pouvez atteindre le +4 tick pour peu de hâte en plus (à moins d'avoir des pièces inadaptées) et donc ne pas sacrifier votre maîtrise grâce au talent palier 4.
Arrivé 520 environ le cap +4 tick est atteignable sans le talent rapidité ancestral et donc nous pouvons remettre l'echo des elements qui lui nous remettra un dps consequant.
La maitrise doit etre la caracteristique secondaire et le critique mis loin derrière.
Personellement j'ai pour 40%(7k) maitrise je garde 15%(2k8) critique.
Comptez plafonner votre critique à 15% étant donner que votre interet principale est l'explosion de lave. Et que si vous jouez correctement il sera toujour critique.
4.Macros
Permet de lancer totem de magma et de le placer immédiatement.
- Spoiler:
#showtooltips Transfert Totémique
/lancer Totem de magma
/lancer Transfert totémique
La Macro "FTG"
- Spoiler:
#showtooltip
/stopcasting
/cast Cisaille de vent
Macro "Invincible"
- Spoiler:
#showtooltips