La Fraternité Verbena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!

Aller en bas 
+6
Thelshan Nel'Rathan
Nagalfar
Desmina
Ishaellis
Amegarh
karsthov
10 participants
AuteurMessage
karsthov




Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:59

ben voilà je serais tenté de diffuser chez vous mon manuel perso du moine ( les 3 spés sur mon expérience vu que je les joue ) mais comme je n'en vois plus chez vous, ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Amegarh

Amegarh


Messages : 354
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : chez la kiné

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:31

Vas y Karst, j'ai une moniale à up, spé 8ème onglet de bdg

Dans quelle spé as tu pex 90-100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishaellis




Messages : 146
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 108

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 0:16

La censure c'est le mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Desmina

Desmina


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 5:03

Mais quel placard ce mec.. xD
Revenir en haut Aller en bas
karsthov




Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:31

Alors donc, voici un bref manuel des différentes spé du moine, basé sur mon expérience, pas mal de tests, des litres de trucs houblonneux et moussus et pas mal de nourriture équilibrée genre pizza et chipsters Smile

Alors le moine ça tape ça tanke et ça soigne et c'est efficace dans les trois dans l'absolu, à l'exception des 10 autres classes.

volet 1 :

Le maître-brasseur :

Alors coté stats : endu > armure > maîtrise , le reste osef, toutes les autres stats se valent et ne valent rien et quand je dis toutes c'est même l'agi, une grosse pièce intel avec de la maitrise et de l'endu ben c'est mieux qu'une petite en agi ( hé oui ).

Les talents :
15 - Soif du tigre : ça vire les débuffs et on peut le cast sur un pote
30 - Onde de chi ou Explosion de chi, l'onde heal un peu au hasard, l'explo heal les cacs ( vu qu'on retourne les boss en principe les cacs sont en face de nous)
45 - Brassage de chi, au pire frappe puissante si vous avez jugez avoir trop de tech à gérer
60 - n'importe c'est kif-kif ça sert quasi à rien
75 - Atténuation du mal en général, Diffusion de la magie pour les boss caster
90 - Vent de jade fulgurant
100 -Danse de l'âme, le reste ça semble intéressant mais dans les faits ça sert très très peu


Les glyphes :
Boisson fortifiante, souffle de feu, le reste c'est pour faire joli

Le Gameplay :
Alors osef d'une différence mono ou multi cible, globalement y'a un cycle qui fait tout bien alors on le prend et feu :

pour pull : Brume vertigineuse
ensuite  : Fracasse-Tonneau, Frappe du voile noir, Coup direct, Souffle de feu, Vent de jade fulgurant, paume du tigre, paume du tigre ... ab lib
L'éclair de jade ne servira qu'à dps un truc tenu par le mt2 qui est trop loin ou recup un add en vadrouille si le reste a échoué

Alors le but, c'est de garder en permanence Virevolter (frappe du voile noir )  et le débuff armure ( Paume du
tigre ) sur l'adversaire courant.

Les cd :
Infusion purificatrice : quand on a un report "moyen"  
Garde :  quand on sait qu'on va se prendre une baffe de cowboy, ou sinon à coller dans le cycle pour aider les heals ( avant la frappe du voile voir )
Boisson fortifiante : si ta vie descend à 50% spa bon signe ! alors tu lances ça
Méditation zen, : l'autre en face incante sa boule de feu de ouf , tu claques ça pour te la manger, la première baffe au cac te le vire alors attention
Infusion insaisissable : lance quand tu as envie de soulager un peu les soins; genre 30% du boucher
Toucher mortel : dès que dispo, ben oui qui va cracher sur une patate à 300k ?
extraction du mal : ça heal et ça file des chi alors en dessous de 80% pv ou short en chi Smile

Taunt et statue :
en général, la Brume vertigineuse suffit à poser de l'aggro pour pull, quitte à la balancer plusieurs fois sur les même mobs. Le persiflage sera utilisé pour récup un mob en urgence ou pour le détourner d'une cible qu'il pourrait OS.
La statue aggro tout ce qui passe à 40m, utile pour recup plein de mobs qui se baladent, genre boss de fin de la Flore éternelle ou Korgath et ses fantômes ( ou attaque de fief tu la plante à coté du foyer ça recup des tas de trucs Smile ) On ne peut pas la dépop si elle gène tu la poses loin et c'est tout, tant qu'elle est en combat toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishaellis




Messages : 146
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 108

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:05

Bon bah, un beau... allez soyons généreux 2/20 !
Tu peux faire un guide sur une classe que tu sais jouer maintenant ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:25

De la part de quelqu'un qui ne se co même plus, c'est assez drôle. Sérieusement, pour qui tu te prends ? Que tu ne sois pas d'accord est une chose, que tu trashtalk comme ça en est une autre. Je serais curieux de voir le magnifique guide créé par tes soins, vu que visiblement celui-ci ne te convient pas.

En ce qui me concerne, tu ne mérites plus aucune sympathie, et tu n'as, pour moi, plus ta place dans la guilde, j'espère que les offs réagiront.
Revenir en haut Aller en bas
Thelshan Nel'Rathan
Admin



Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Le Mans

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:50

Merci Karsthov.

Prête pas attention à xi (ishaellis), il ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
karsthov




Messages : 65
Date d'inscription : 11/11/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:02

Alors c'est rigolo, j'ai eu une réaction en deux temps, la première, chic de la méchanceté gratuite et de la condescendance mâtinée d'humour telle que je n'en avais plus vue depuis que Tyrande a dit à Illidan " T'es qu'une ptite bitte je préfère ton frère!" venant d'un rageux aigri ? un jalou peut-être ? et la seconde de me dire que j'ai dû me tromper de forum et au lieu de la FV j'ai posté par erreur chez Method oubliant par là poids des stats, schémas et diagrammes en camenbert que mon équipe de rédacteurs est en train de compiler avec les chiffres des 6 derniers mois de warcraftlogs.com ...
Donc j'adopte la troisième réaction, ne dit-on pas "la merde du chameau de touche pas les trains de la colombe ?" bref rien n'étant plus semblable au rien que que ce qui est pareil au vide, j'avancerai donc d'un pas vers le volet 2 qui sera sous peu, celui dédié au Tisse-Brume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:25

Piou !

Bon, étant donné que le copain Xi n'a plus le droit d'expression sur le forum... Je vais me permettre de prendre la parole et intervenir sur cette nouvelle histoire =)

Pour commencer, Nag, tu apprendras qu'il y a des raisons au fait qu'il ne se connecte plus en ce moment. La team offi est au courant et une fois de plus, tu insinues ou penses des choses erronées au lieu de les demander ;-)

Pour ce qui est du post de Karst... Je l'ai connu moins sympathique... Pourquoi est-ce un souci maintenant ?
(Il aurait pu soulever chaque "coquille" (\ o /) et refaire le guide... Probablement... Mais à ce compte là, il aurait dû faire le guide lui-même et je pense que c'est plus une question d'envie plutôt que de capacité ;-) )

Donc, je ne le défends pas dans le sens où... bah c'est Xi quoi... Ca choque encore quelqu'un ? Sérieusement ?
Si cette fois vous en avez marre et que vous voulez que ça cesse... bah c'est un grand garçon, essayez de commencer par lui dire... De lui parler aussi éventuellement ?... Je sais pas... Juste histoire de voir un peu ce qu'il a à dire ? (Bien sûr, s'il refuse, à ce moment là... tant pis pour lui...)

Petit HS personnel du coup... Je trouve que ça fait un moment qu'on est bien prompt à vouloir dégager un "frère"... J'ai raté un truc dans la charte à ce niveau ?... Genre on est tous frères mais certains moins que d'autres ?

Enfin... je ne devrais très probablement pas intervenir mais bon... On va dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un truc =D

On verra bien ce que la team offi décidera en réponse à ta demande ;-)


@Karst
Heu ouais nous ne sommes "que" la FV... Excuse-nous hein...
Donc quoi ? On n'a pas le droit d'avoir de vraies infos ? On doit se contenter de trucs foireux et dire "merci, c'est trop sympa ?". A choisir entre les deux mentalités, en tant que membre, je choisis volontiers le gars qui attend un minimum de recherche quand un autre s'exprime sur un sujet qui le concerne ^_^

Rageux aigris ? Probablement, faudra lui demander...

Jaloux ?........ En tant que "rédacteur compilant les stats des 6 derniers WoL en camembert de couleurs" je peux t'assurer que ça ne vient pas de là ;-) (mais je me trompe peut-être, va savoir =))

Je te souhaite bonne continuation dans la rédaction de tes guides suivants ;-)

Joke à part maintenant... C'est pas si mal, tout n'est clairement pas à jeter... Mais tu as trop présenté le truc (toi-même) comme étant quelque chose de limite scientifique... Et après tu reproches qu'on s'attende à quelque chose de juste... Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour parler de ça mais je trouve que ça manque de cohérence ^_^





Lili
Revenir en haut Aller en bas
Thelshan Nel'Rathan
Admin



Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Le Mans

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:44

Citation :
Bon, étant donné que le copain Xi n'a plus le droit d'insulter gratuitement les gens sur le forum...

fix'd

Citation :
Donc, je ne le défends pas dans le sens où... bah c'est Xi quoi... Ca choque encore quelqu'un ? Sérieusement ?

Donc sous prétexte que c'est Xi, on sourit et on dit rien ?
Citation :

Si cette fois vous en avez marre et que vous voulez que ça cesse... bah c'est un grand garçon, essayez de commencer par lui dire... De lui parler aussi éventuellement ?... Je sais pas... Juste histoire de voir un peu ce qu'il a à dire ? (Bien sûr, s'il refuse, à ce moment là... tant pis pour lui...)

C'est fait. Rien à ajouter. Sachez qu'il est ban 3 jours du forum, pas définitivement.

Citation :
Petit HS personnel du coup... Je trouve que ça fait un moment qu'on est bien prompt à vouloir dégager un "frère"... J'ai raté un truc dans la charte à ce niveau ?... Genre on est tous frères mais certains moins que d'autres ?

"Ce que nous attendons de vous :

- Respectueux ( envers les membres de la guilde et en dehors, vous êtes notre représentant )"

Rien d'autre à dire pour le moment, effectivement on en discutera.

Simplement, et ça s'adresse à tout le monde, merci de ne pas partir dans l'escalade du taunt et de la méchanceté gratuite, ça n'apporte rien d'intelligent à la discussion. On peut être en désaccord, et heureusement, tout en restant correct et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:44

Est-ce que j'ai dis quoi que ce soit sur les raisons de son absence ? Non, juste les faits : il ne se co plus. Mais puisque tu sembles penser que je me permet de juger à tout va sans savoir, autant que j'en profite, je pense que ses raisons sont juste des excuses pour ne plus jouer avec nous car il juge que certaines ne méritent pas leur place dans la team HM, et je suis probablement pas le seul à penser ça.

Comme je l'ai dis, c'est pas tant le fond qui me dérange, c'est la forme. Si ça lui convient pas, soit il aide l'auteur à se corriger, soit il dit rien, plutôt que de troll comme un connard. Tu dis que c'est un soucis que maintenant ? Non, ça a toujours été un soucis pour moi, mais je considérais que ça n'a jamais été aussi loin. Tu voulais que je lui dise ? Je lui ai dis, son comportement me plait pas, c'est pas la première fois que je le dis d'ailleurs.

Puisque tu aborde la charte, je te cite un passage :

Citation :
Ce que nous attendons de vous :

- Respectueux ( envers les membres de la guilde et en dehors, vous êtes notre représentant )

Il n'a pas été respecteux. Je vois ça comme ça : tu ne respecte pas la charte, tu dégage, tout simplement. Mais c'est aux officiers de décider, après tout.

Pour finir, je vais encore donner mon avis et dire ce que j'pense, parce qu'après tout, j'en ai bien le droit. Si ça n'avait pas été Xi dans cette situation mais un autre random joueur, je suis sur que tu ne l'aurais pas défendu. Un peu d'objectivité ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:00

@Camen
Il n'a insulté personne... Maisss, vu la manière dont c'est dit, je peux tout à fait comprendre que ça puisse passer pour tel.
Le truc c'est que moi je me sens insulté par Karst qui, sous prétexte que nous ne sommes pas une méga guilde hl, se permet de nous balancer des infos douteuses sur quelque chose qu'il ne connait pas.

Bien sûr que j'exagère... Mais quoi, du coup on doit vraiment dire merci, accepter le fait qu'on passe pour des gros débiles et en plus encourager à ce que ça recommence ?

Si oui, toutes mes excuses. Je ne dois pas être assez hl pour comprendre toute la subtilité du guide. Je retourne jouer dans mon bac à sable.

Non Camen, il ne faut bien entendu pas tolérer ce genre de comportement, chez personne. Et c'est une discussion que j'ai déjà eu avec Tael. Ca fait des années que vous lui permettez d'être comme ça avec plus ou moins d'intérêt. Changer radicalement de comportement envers lui ne va aider en rien.

Le fait de lui parler, c'est peut-être fait... Mais il n'a pas (ou peu : /w) l'occasion de s'exprimer là-dessus. Je suis d'accord que le connaissant, il est fort probable que sur le forum, ça parte très vite en vrille et je comprends votre décision de le ban un moment. Mais je ne peux qu'encourager une réunion à vous 4, histoire de poser le truc et de voir clairement ce qu'il se passe. Après quoi, vous aurez toutes les cartes en mains pour prendre la décision la plus juste et adéquate possible. Je pense que t'as bien fait, Camen, pour éviter l'escalade que tu craignais ;-)


@Nag
Non, tu ne dis jamais rien toi... Mais bon, admettons, paraît que je suis paranoïaque =D
Ha ha... Tout n'est pas faux... Sauf le fait qu'il ne veuilles plus jouer avec nous et qu'il ne se connecte plus par choix ^_^ Et je dirai que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent =)

On est d'accord, la forme est déplacée.
Aider l'auteur... Encore une fois... S'il avait voulu s'impliquer dans l'écriture longue et fastidieuse d'un guide, il l'aurait fait.
Ce sont donc ses seules options ? Faire un truc qu'il n'a pas envie de faire ou se taire ?
Il n'a pas le droit lui aussi d'avoir l'impression d'être pris pour un con et le dire ? (Le "troll comme un connard", ça c'est une insulte ;-))

Donc on va changer légèrement de contexte pour que ce soit bien clair... Selon toi, un type se pointe ig, commence à déblatérer des propos tout à fait sexiste, du genre, que les demoiselles devraient être en cuisine plutôt que de jouer avec les copains... Amé et Tael devraient soit aider cette personne à lui faire comprendre que c'est une sous-merde ou se taire et laisser dire ?

Bah moi je penses plutôt qu'elles devraient lui rentrer dedans et le remercier pour son passage express dans la guilde... Mais ce n'est que mon avis ;-)
Tu maintiens ta réponse ?

Bah écoutes... Moi ce que je vois c'est que Xi est toujours dans la guilde, qu'il est (je crois ?) apprécié et que pour la plupart, ça ne porte pas à conséquence. Après, je ne dis pas non plus, ça pose clairement parfois quelques soucis et ça amène quelques tensions et nouveaux cheveux blancs à Tael... mais... Oui, c'est Xi.

Le tolérer pendant des années et soudainement le condamner à mort (métaphore volontaire)... C'est limite hypocrite.
Parce qu'au final, et c'est probablement le plus gros problème dans les guildes comme la notre, nous sommes tous responsables des copains qui jouent avec nous.

Alors, oui, il est comme il est mais encore une fois... L'accepter un temps et le renier par la suite... C'est moche. Mais si pour vous, Xi n'a plus sa place dans la guilde... Ca aurait été moins cruel de lui dire il y a longtemps déjà. Maintenant à part faire du mal, je ne vois pas l'intérêt.

Ca n'a jamais été aussi loin ? Tu rigoles là, hein ? xD
C'est parce que c'est Karst qui prend que ça devient inadmissible ?

Tu lui as dis ?... Tu l'as balancé sur le forum une fois (à mon souvenir...) et là tu le répètes, certes.
Tu lui as déjà parlé en /w ? Tu t'es déjà pointé sur TS pour en discuter franchement avec lui ?
T'as déjà fais l'effort d'essayer quelque chose pour comprendre ton "frère" plutôt que râler dans ton coin sur son comportement ?

Soit son comportement te plaît pas et tu vas le trouver pour en discuter... Soit tu te tais et tu laisses faire.
Il a décidé d'agir, de la même façon que tu agis quand tu pointes ce qui ne te plaît pas. Tu le fais peut-être de manière plus subtile (hypocrite ?)... Ca ne change pas le fait que vous avez exactement la même démarche... Juste la forme qui change.


Pour le point sur la charte... Complètement d'accord, il est à côté à ce niveau...
Donc, il faut qu'il parte... Pas de problème.
Mais la charte ne comporte pas que ce point unique. Je serai curieux de savoir qui reste dans la guilde une fois que chaque point aura été relus et chaque personne ne le respectant pas, écartée.


Tu n'es pas le seul à penser ça... Et c'est vrai que quelque part, le fait que ce soit l'un de mes meilleurs amis, bah ça me touche plus... Tu m'excuseras hein ;-)
Mais là, je me sens obligé de parler (j'en ai le droit aussi ;-)), parce que... bah justement... Ce n'est pas un random joueur et que c'est facile de lui taper dessus.

Il a ses torts, probablement plus que n'importe qui dans la guilde... Mais on les assume et quand ça ne va pas, on lui en parle et on lui fait comprendre que ça ne va pas. On ne l'abandonne certainement pas sur le côté parce que c'est plus facile. On ne le ferait pour personne... Pourquoi pour lui ?

Je n'aurai peut-être pas écrits un aussi gros pavé pour tout le monde, c'est clair... Mais il y en a beaucoup avec le tag FV qui pourraient prétendre à ce nombre de lignes... D'autres pas encore... D'autres probablement jamais... Là c'est Xi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental




Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:35

Je ne commente pas les dire qu'il y a plus haut et je considère comme de la sagesse le fait de ne pas faire d'escalade à ces propos, comme le soulignait justement Cam.


Réglez vos problèmes, ailleurs, s'il vous plait.


Pour rebondir sur le sujet initial, je crois me rappeler qu'il existe un bon guide moine sur le site suivant :

http://www.monkspirit.com/

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à en fournir pour les actuels et futurs moines souhaitant développer l'art de la picole, du kung-fu panda walt disney ou des soins en bain de vapeur.

La bise.

Toldo

Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Messages : 405
Date d'inscription : 19/09/2013

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:38

Monkspirit, tout comme warlockspirit d'ailleurs, sont de bonnes sources d'infos, du moins pour avoir de solides bases. Après, je recommande d'aller trainer sur les forums de MMO-Champion, les joueurs fournissent des guides très détaillés et il y a pas mal de discussion là bas, mais il faut évidemment comprendre un peu l'anglais. =)
Revenir en haut Aller en bas
Desmina

Desmina


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 5:04

Yop, tant de drama... bref.

Je connais pas trop le moine en temps que tel, dans les grandes lignes on va dire. Cela dit j'ai pas mal passé de temps au rôle de tank et je tente à ne pas être d'accord avec cette optique. Mon avis, quand un tank gemme endu pour arriver à encaisser les baffes d'un boss sans se faire oneShot, c'est probablement qu'il n'est pas là ou il devrait être, il a sans doute un palier de stuff trop bas pour la difficulté qu'il rencontre. Tant prioriser l'endu reviens à renier une partie du principe du Tanking actuel.

Je m'explique. Depuis quelques temps déjà les tank ont beaucoup changé et ne sont plus simplement des pantins d'encaissement, ils sont aussi des DamageDealer / Support. Il y a une énorme synergie entre sa capacité de survie et sa capacité à DPS/SelfHeal/Mitigate, et je crois pas me planter si je dis que c'est encore plus vrais sur les tanks noShield comme le moine, qui doit d'avantage compter sur sa mitigation par son gameplay et par ses stats pour lisser au maximum les dégâts. Et dès lors qu'un tank est confortable sur les dégâts subis, il peut alors voir à maximiser son rôle DPS/Support. Je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi un combat qui se termine vite à plus de chance de réussite.

Quand je parle de "lissage" j'entends bien entendu la capacité à rendre les dégâts subis constant et gérable pour un heal, et en second plan les minimiser. Pour ce principe l'endu n'apporte rien, simplement le fait d'avoir une barre de vie plus grosse à remonter pour le heal, mais ne diminue pas les dégâts subis. La Stamina doit rester une stat passive, comme l'Agilité, qui monte avec l'amélioration du stuff. L'agilité et l'endurance restent donc deux stats importantes mais n'ont qu'une priorité en terme d'amélioration de stuff mais pas d'optimisation de stuff. C'est pourquoi si personnellement je décidais de faire un Monk tank je serais tenté d'optimiser Mastery sur des combats à gros dégats (gemme/enchant) mais je peu me planter. En tout cas je ne gemmerai ni enchanterai pas Endurance, clairement. Sachant qu'en plus le stuff WOD s'est débarrassé des bonus de sertissage...

Pour plus de détail, le principe pour un tank c'est d'aller chercher un maximum quelles sont les stats qui pourront lui permettre de diminuer son DTPS et d'augmenter son lissage mais pas sa capacité d'encaissement brut. Soit en cherchant à maximiser l'effet de certaines techniques pour plus de contrôle, soit en allant chercher à maximiser ses stats brutes de mitigation pour plus de confort... La Mastery s'y prête parfaitement, déjà pour le fait qu'elle augmente via un pourcentage la Puissance d'attaque(PA) (ce qui n'est pas négligeable, car par logique plus y'a d'agi et d'Armure Bonus(AB), plus y'a de PA, Plus y'a de PA, plus la Mastery est bénéfique donc plus y'a de PA etc.. et au final, plus de DPS/Survie). Par ailleurs, tu n'a pas détaillé la mécanique du Report qui est améliorée par la maitrise. C'est une importante particularité du moine qui justement va dans le sens du lissage des dégâts. Plus le Report est important, moins les dégâts direct son lourds et le restant est lissé via une DoT qui peuvent être entièrement mitigé via l'Infusion purificatrice. C'est la chose à expliquer en premier et à bien comprendre je pense. D'autant qu'avec le talent Sérénité il est possible de virer son report gratos sous CD ce qui donne encore plus de contrôle quant à la mitigation + burst.

Pour l'AB, une stat excellente, pour son apport en mitigation sur le physique, mais aussi l'augmentation de la Puissance d'attaque ce qui devient très intéressant sachant que les dégâts absorbés par la Garde sont calculée sur la puissance d'attaque du joueur, et celle ci passe avant les sources d’absorption externe, donc jamais perdue. C'est un très bon exemple de synergie Stat/Gameplay car cela apporte un avantage considérable de Mitigation brut ET onDemand, par ailleurs l'Ap augmente les dégâts infligés et le self heal. Je serais donc tenté de dire que son apport important et sa quantité limitée à certaines pièces sur le stuff en font LA stat à prioriser avant même les autres mais là encore ce n'est qu'affaire de choix de pièce et d'amélioration d'équipement mais pas d'optimisation car on ne gemme ni enchante pas en AB, et elle n'apparait que sur des pièces précises et donc prévisibles.

Dire que les autres stats ne valent rien par contre c'est dire que l'apport du Critique est inutile mais de ce que je vois bénéficie au confort quand au gain des stacks d'Infusion mystérieuse. Le crit reste donc une très très bonne stat de base autant pour l'apport logique en DPS et en avoidance onDemand.

Par contre de là à dire qu'une pièce intell peut prévaloir à une pièce Agi, c'est sacrifier du Dodge et de la PA. Je suis pas sur qu'au final ce soit rentable.

------

Enfin pour résumer je pense personnellement que les bienfaits de la mitigation sont bien supérieures aux avantages passifs de la Stamina. l'inverse était vrai dans le passé, à WOTLK quand les heal ne comprenait pas l’intérêt de la mana... loool.

Tout ceci n'est que mon point de vue, n'hésitez pas à réagir, me pourrir si ça vous tente, tant qu'il y a des arguments je prends Very Happy


Dernière édition par Desmina le Ven 30 Jan 2015 - 11:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

Sadeh


Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 5:37

Rah c'te nostalgie xD

2 ans que j'attends ^_^

Revenir en haut Aller en bas
yolraven

yolraven


Messages : 291
Date d'inscription : 16/08/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:01

écrire un pavé à 5h du mat, total respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desmina

Desmina


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:52

J'ai toujours préféré la nuit, c'est calme, propice à la réflexion, rare sont les moments ou quelque chose peut nous déranger. je me relis beaucoup, j'ajoute, je retire, j'essaye de clarifier. Ca finit souvent en pavé mais je vois pas le temps passé quand je le fais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freeblad

Freeblad


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31

MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:23

Jolie pavé Desmi xD.

Je voudrais juste rajouter un petit quelque choses sur ton lissage de dégât grâce au report du monk. Si on utilise la glyphe lié au infusion du moine, je ne sais plus son nom ( indispensable a mon sens ( pvp)) en plus de viré la totalité du report, on se rend également 15% de nos pvd.
Je pense donc que pour lissé les degat et filer un coup de main au heal on peut difficilement faire mieux ^^.

Voila j'en rajouterais pas plus car je maîtrise absolument pas le monk et encore moins ( c'est pour dire ) en pve xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! Empty
MessageSujet: Re: MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!   MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MarcheVent, Maître-Brasseur, tisse-brume...hic!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Karsthov, Moine Tisse-Brume avec des poils
» Candidature du (gros) Kiiki - Moine Brasseur
» Aperçu du moine Marchevent pour pexer à Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Moine-
Sauter vers: