Donc, comme je me fais un peu "chier" au boulot, je potasse. Etant donné mon amour pour le DK Sang, j'ai commencé par celui-ci.
DK Tank Sang: J'ai trouvé deux orientations possibles:
1) Stat orientées Survie
maîtrise > endurance > parade > esquive > toucher > expertise > hâte
Cette optimisation priorise les stats maximisant l'
avoidance (évitement: parade, esquive, raté) ainsi que le
mitigate damage ( réduction des dégats: bloquage partiel, encaissement du à l'armure). En gros, elle nous permet de paré, esquivé, "dévié" un maximum de dégats. C'est une optimisation qui, à mon avis, est a utiliser lorsque le stuff ne permet pas de prétendre à avoir tout ses capé.
2) Stats orientées "indépendance"
maîtrise > endurance > toucher > expertise > parade > esquive > hâte
Cette optimisation est, de fait, orientée pour nous laissé plus de marge au niveau du self-heal. Effectivement, le fait de mettre en avant les scores de toucher et d'expertise fait que notre Frappe de Mort à moins de chance de raté la cible. Ce qui entraine plus de self-heal mais aussi plus de DPS. Cette optimisation devient vraiment intéressante lorsque le stuff suit. Les heals et les DPS ont seront reconnaissant =)
Appuyé ici pour avoir les données des cap et stats:
- Spoiler:
Endurance : Celle-ci augmente vos points vie de 10 par tranche de 1 point. C'est la stat à avoir sur des boss à dégâts magiques. Votre maîtrise n'absorbera que des dégâts physiques.
Maîtrise : La maîtrise est augmentée de 1% par tranche de 600 points.
Toucher : Le cap à atteindre est à 7,50% (2550 points). C'est à cette valeur que l'on s'approche au plus du 0% de chance de rater. Dépasser ce cap n'apporte rien, à part diminuer la valeur d'autres stats.
Toucher : Elle augmente de 1% par tranche de 340 points. Le cap est à 7,50% (2550 points).
Expertise : Le cap à atteindre est à 7,50% (2550 points). C'est à ce score que le nombre de chance d'avoir des esquives ou des parades sur vos attaques est le plus faible.
Expertise : Cette stat réduit les chances d'esquiver ou de parade de votre cible. Elle augmente de 1% par tranche de 340 points. Le cap est à 7,50% (2550 points).
Parade : Le cap doit être équivalent au triple de votre score d'esquive (soit environ 24%). Contrairement au score d'esquive, le rendement est croissant et non décroissant.
Parade : Augmente vos chances de parade de 1% par tranche de 885 points. La force permet aussi d'augmenter cette stat : 951 en force donnent un bonus de 1%.
Esquive : Vous devez avoir environ 8,50% d'esquive. C'est arrivé à ce cap que le rendement commence à trop chuter.
Esquive : Augmente vos chances d'esquive de 1% par tranche de 885 points.
Runeforge: A nouveau, plusieurs possibilités.
1) La runeforge Gargouille peau de pierre est parfaite si vous avez besoin de plus d'endurance.
2) La runeforge Fracasse-épée est idéale si il vous manque de la parade.
3) La runeforge Fracasse-sort sera utile sur des combats comprenant beaucoup de dégats magique à encaisser.
4) Et enfin la runeforge Croisé déchu vous fera un boost niveau DPS. Néanmoins cette runeforge, necessite une arme 1M.
Esquive vs Bouclier de Sang:En se basant sur les dégats physique pris on peut penser que l'esquive et le bouclier de sang son similaire. Leur différence se trouve dans le fait que le Bouclier de Sang ne proc pas aléatoirement, mais bien à chaque coup de notre Frape de Sang. Contrairement à l'esquive, qui elle est soumise à un "jet de dé". La Maîtrise a également l'avantage de rendre plus résistant sur une rencontre basé sur les dégâts magiques car les dégâts magiques supplémentaires pris augmenteront la taille de nos bouclier de sang alors que l'esquive ne sera pas touchée.
Au contraire, l'esquive permettra d'avoir une chance d'éviter certains dégats. Mais comme dis plus haut, l'esquive est aléatoires alors que la maîtrise est fixe.
Ratio esquive et parade:Sous Cataclysme, ces deux stats devaient avoir, si possible, un montant équivalent. A Myst Of Pandaria, la donne change. Evidement, elles restent toutes les deux soumises au rendement décroissant mais l'esquive plus que la parade. Selon certaine source, elles devraient avoir un ratio équivalent à: esquive x 2.5 = parade. Selon un autre, le ratio est de esquive x 3.2 = parade.
Sur ce point, je ne peux me prononcer étant donné que je n'ai pas testé.
Les stats de précision:Le toucher et l'expertise sont deux stats indispensable pour la réussite de notre Frappe de Mort. En effet, elles nous permettent de réagir en temps voulu à un coup précis du Boss. Si l'une ou l'autre, voir les deux, n'ont même pas le soft cap atteint, on prend le risque de raté notre Frappe de Mort, donc de gacher l'utilisation de deux runes (1 impie et 1 givre) ET de mettre notre survie en péril.
En plus de cela, les stats de précision sont un boot au niveau DPS du DK tank. En effet, elles jouent énormement sur les stacks de Vengeance.
Voici mes sources:
- Spoiler:
1) http://www.wow-ova.com/pages/modules/statistiques.html
2) http://www.gardienscelestes.com/t1325-guide-le-dk-sang-a-myst-of-pandaria-mop